Passer au contenu

OnePlus 9 RT : sortie au mois d’octobre ?

OnePlus s’apprêterait à lancer le OnePlus 9 RT, un autre modèle premium, mais abordable.

Avant 2020, OnePlus lançait 4 flagships chaque année. Mais l’année dernière, le constructeur a changé de stratégie. Celui-ci a bien proposé le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro au premier semestre, mais au second semestre, il n’a lancé que le OnePlus 8T (alors qu’on s’attendait aussi à un OnePlus 8T Pro).

Et visiblement, cette année, de nouveaux changements pourraient intervenir. En effet, le prochain smartphone du constructeur ne serait pas le OnePlus 9T, mais le OnePlus 9 RT.

Dans un article publié il y a quelques jours, nos confrères d’Android Central, qui citent des sources proches du dossier, indiquent que le OnePlus 9 RT sortirait au mois d’octobre. Et contrairement au OnePlus 8T qui était une version améliorée du OnePlus 8, le OnePlus 9 RT aura un positionnement complètement différent.

En effet, le OnePlus 9 RT ne serait pas une version améliorée du OnePlus 9 sorti au premier semestre 2021, mais plutôt une version améliorée du OnePlus 9R. Officialisé en Inde au mois de mars, le OnePlus 9R est un smartphone premium mais abordable qui utilise un processeur Snapdragon 870.

D’après Android Central, le OnePlus 9RT aurait une fiche technique un peu plus évoluée par rapport à celle du 9R.

Une autre alternative au OnePlus 9 (ou au OnePlus Nord 2)

Par ailleurs, il ne faudrait pas trop espérer que ce smartphone arrive en Europe, puisque d’après Android Central, OnePlus ne compterait proposer ce smartphone qu’en Chine et en Inde. Le OnePlus 9 RT aurait un écran de type AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une puce Snapdragon 870, et une batterie de 4 500 mAh avec la recharge rapide à 65 W. Côté appareil photo, il y aurait un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels. En substance, comme le OnePlus 9R, le OnePlus 9RT se positionnerait entre le OnePlus Nord 2 et le OnePlus 9 (ou le OnePlus 9 Pro).

Autre particularité de ce modèle RT : il s’agirait du premier modèle utilisant OxygenOS 12, le système d’exploitation basé sur Android 12. L’arrivée de cet OS est importante, car on devrait y voir les fruits de la collaboration entre les équipes de OnePlus et d’Oppo. Alors qu’auparavant, OnePlus avait une totale indépendance, aujourd’hui, la marque s’est rapprochée d’Oppo.

Pour le moment, toutes ces informations sont à considérer avec prudence. Néanmoins, il est à noter que son rapprochement avec Oppo a entraîné d’importants changements chez OnePlus. Et il est probable que cela ait eu un impact sur le positionnement de ses smartphones.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *