Suivez-nous

Objets connectés

Portal : les écrans connectés de Facebook bientôt disponibles en Europe

Portal et Portal+, les écrans connectés de Facebook, arrivent en Europe.

Il y a

le

Facebook Portal
© Capture d'écran sur portal.facebook.com

Facebook vient de donner le coup d’envoi de sa conférence F8, la messe annuelle durant laquelle le numéro un des réseaux sociaux annonce ses nouveautés et communique avec les développeurs. Bien entendu, les applis et les services ont eu une place proéminente durant la keynote d’ouverture. Mais Facebook n’a pas oublié ses hardwares. En plus des casques de réalité virtuelle Oculus, l’entreprise a aussi évoqué ses écrans connectés Portal et Portal+.

Présenté l’année dernière, ces écrans n’étaient pas encore disponibles en Europe. Mais lors de sa conférence F8, le numéro un des réseaux sociaux a indiqué que le Portal et le Portal + arriveraient sur le Vieux Continent cet automne.

“Commençant par une expansion initiale des États-Unis au Canada, nous proposerons également Portal et Portal + en Europe cet automne”, lit-on dans un communiqué de l’entreprise.

WhatsApp, Facebook Live et Amazon Prime Video arrivent sur les écrans connectés Portal et Portal+

En plus de l’annonce de l’arrivée de ses écrans connectés en Europe pour cet automne, Facebook a aussi évoqué quelques nouveautés pour les utilisateurs.

Par exemple, il sera bientôt possible de faire des appels WhatsApp avec ces écrans, qui sont dotés de caméras. “Et nous allons mettre en place un cryptage de bout en bout pour tous les appels”, annonce également l’entreprise. “Vous pourrez appeler tous vos amis qui utilisent WhatsApp – ou Messenger – sur leurs Portal ou sur leurs téléphones”.

Autre nouveauté : pour le streaming vidéo, il sera possible d’accéder à Facebook Live sur les écrans Portal, ainsi qu’à Amazon Prime Video l’un des plus importants concurrents de Netflix.

Pour rappel, les écrans Portal utilisent l’assistant Alexa d’Amazon. Mais récemment, nous avons appris que Facebook développe son propre assistant numérique pour ses casques de réalité virtuelle et pour ses écrans connectés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests