Suivez-nous

Séries

Qui sera le prochain Game of Thrones ? [2/2]

On vous propose plusieurss autres candidats potentiels pour prendre la succession de Game of Thrones…

Il y a

le

Game of Thrones : les questions qui naissent après l'épisode 6 de la saison 8
@ HBO

L’une des plus grandes séries de ces dernières années vient de s’achever il y a un peu moins d’une semaine. Si on aurait, pour certains, préféré une autre fin, il est désormais temps de trouver une autre série à regarder. Plusieurs prétendantes sont sur la ligne de départ dans les prochains mois. On vous aide à choisir.

Les Chroniques de Narnia

D’un côté, il y a l’adaptation de A la croisée des mondes pour la BBC dont on vous parlait il y a quelques jours. Mais les Chroniques de Narnia, son « pendant religieux » aura aussi le droit à sa série. C’est Netflix qui s’y lance et on a envie d’y croire vu le succès des films. Mais l’univers pourrait aussi être trop « soft » pour le grand public.

Chronique de tueur du roi

Là aussi, c’est notre sélection « méconnue ». Il s’agit d’une saga de fantasy en trois épisodes, qui raconte l’histoire de Kvothe, un personnage racontant sa propre histoire, celle d’un magicien qui finira par tuer un roi…

Attention, il y a un risque majeur, le troisième livre n’est pas encore sorti, alors que le second a été publié en 2011. De quoi en faire un nouveau George R.R. Martin ? Point positif, la série serait dérivée de l’oeuvre littéraire, destinée à s’inscrire dans son univers élargi. Une vraie prise de risque alors que les romans restent relativement confidentiels (plus de 10 millions de ventes tout de même).  La date de sortie sur Showtime est encore inconnue.

The Witcher

Sur le papier The Witcher ressemble bel et bien au candidat idéal, notamment parce que sa sortie devrait arriver à la fin de l’année et parce qu’on parle d’un univers déjà connu d’un large public. Alors Geralt de Riv est-il plutôt Daenerys ou Jon ?

Le Seigneur des Anneaux

Enfin, on termine avec ce qui est à la fois le projet le plus audacieux mais le plus risqué. Amazon a annoncé il y a deux ans son ambition de proposer une série tirée de l’univers des anneaux. Le monde de Tolkien, qui sera là exploité à la façon d’un spin-off, loin de l’histoire des films. C’est toutefois là aussi qu’il faudra être le plus patient puisque la sortie est prévue à l’horizon 2021.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Wirmish

    26 mai 2019 at 18 h 55 min

    Je n’en reviens tout simplement pas.
    Vous avez oublié le roman le plus important.

    Il n’y a qu’une seule série de romans qui puisse rivaliser ou même SURPASSER Game of Thrones ou The Lord of the Rings.

    Il s’agit d’une série TV développée par Sony Pictures Television en association avec Amazon Studios. Le feu vert a été donnée en octobre 2018 et la production devrait démarrer cet automne.

    Il s’agit bien évidemment de The Wheel of Time (La Roue du Temps) dont l’écriture s’est étendue sur une période de presque 29 ans (1984 à 2013).

    Le roman compte 11,898 pages. Et si vous choisissez d’écoutez la version Audio Book, préparez-vous mentalement à une écoute de plus de 19 jours en continue, 24 heures sur 24.

    Au jour d’aujourd’hui plus de 80 millions d’exemplaires ont été vendues à travers le monde.

    Ce roman trône au sommet de la littérature de style médiévale-fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests