Suivez-nous

Gaming

Recalbox : 40 ans de jeux vidéo accessibles à tous les joueurs !

Grâce à sa nouvelle mise à jour, Recalbox rend son système accessible avec la manette adaptive Xbox et donne ainsi accès à 40 ans de jeux vidéo !

Il y a

  

le

 
Recalbox : 40 ans de jeux vidéo accessibles à tous
© Presse-Citron.net

C’est un événement dans le monde du jeu vidéo qui vient tout juste d’être annoncé. Dès aujourd’hui, ce sont désormais 40 ans d’histoire de jeux vidéo qui vont être désormais accessibles à tous, même aux joueurs en situation de handicap. Cela est possible grâce à la nouvelle mise à jour de Recalbox, qui se déploie dès aujourd’hui avec l’adaptive controller de Microsoft !

Recalbox, qu’est-ce que c’est ?

Recalbox Concept
La Recalbox est un OS (système d’exploitation) totalement libre et gratuit, vous permettant de rejouer à une variété de consoles et de plateformes dans votre salon. Ce système a été pensé afin que vous puissiez créer votre propre console et jouer à des milliers de jeux depuis votre salon !

Pour cela, il suffit de commander le matériel nécessaire, d’installer Recalbox OS sur votre matériel, d’y installer des ROMs pour jouer et d’y connecter votre manette ! Tout cela est clairement détaillé sur le site officiel de Recalbox. Ensuite, de nombreuses heures de jeux vous attendent sur les consoles rétro comme les premières bornes d’arcades, la première PlayStation, la NES, la MegaDrive, la Nintendo 64 et bien plus encore !

Mais aujourd’hui, suite à sa dernière version 6.0 qui vient d’être mise en ligne, un tournant sans précédent va toucher de nombreux joueurs ! Car dès aujourd’hui, l’OS est compatible de façon native avec la Manette Adaptative de Microsoft (XAC). Permettant à des millions de joueurs en situation de handicap de jouer aux jeux cultes de l’histoire du jeu vidéo !

La Manette Adaptative de Microsoft (XAC)

Annoncée au mois de mai 2018, l’Adaptive Controller est une manette spéciale pour faciliter l’accès aux jeux vidéo aux personnes en situation de handicap. Depuis de nombreux mois, Microsoft fait en sorte de rendre les jeux vidéo de plus en plus accessibles notamment grâce à cette manette lancée en septembre 2018.

En octobre 2018 pour la Paris Games Week, une manette spéciale était disponible sur l’ensemble des postes de jeu pour faire tester les prochaines productions Xbox aux joueurs en situation de handicap. Le mouvement #TousGamers initié et lancé par Xbox, en association avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) lors de la semaine du handicap et de l’accessibilité dans le gaming fin 2017 est le symbole de l’accessibilité dans le jeu vidéo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests