Suivez-nous

Smartphones

Redmi K20 : Xiaomi prépare-t-il un concurrent du OnePlus 7 ?

La marque Redmi de Xiaomi s’apprête visiblement à lancer un nouveau smartphone équipé d’un SoC Snapdragon 855 qui pourrait concurrencer le OnePlus 7.

Il y a

le

Xiaomi K20
© Xiaomi

OnePlus vient de présenter le OnePlus 7 ainsi que le OnePlus 7 Pro et la concurrence n’a pas tardé à réagir. Comme l’a repéré notre confrère Android Authority, le constructeur Xiaomi profite même du buzz créé par le lancement de ces deux modèles pour faire le teasing d’un nouveau smartphone de sa marque Redmi.

Pour rappel, Xiaomi a récemment décidé de faire de Redmi une sous-marque (un peu comme Honor chez Huawei). Mais alors que Redmi est connu pour ses smartphones abordables ou de gamme intermédiaire, celui-ci semble préparer un smartphone haut de gamme qui pourrait rivaliser avec le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro.

Redmi K20 : le tueur de hauts de gamme 2.0. ?

Après la présentation de OnePlus, Manu Kumar Jain, le responsable de Xiaomi en Inde, a félicité celui-ci pour le lancement de son nouveau “flagship”. Cependant, il indique également que le ”flagship killer 2.0” arrive bientôt.

L’affiche qui accompagne le tweet du responsable de Xiaomi semble faire le teasing d’un mobile qui sera baptisé Redmi K20 et qui a déjà fait l’objet de quelques rumeurs.

Le nombre 855 sur le “K” de l’image pourrait être une référence à la puce Snapdragon 855, une puce conçue pour les smartphones hauts de gamme.

Sinon, d’après Android Authority, le Redmi K20 pourrait avoir un appareil photo de 48 mégapixels. Une récente publication du compte Twitter de Redmi en Inde suggère en effet que la marque pourrait sortir de nouveaux modèles avec ce capteur (que l’on trouve sur le Redmi Note 7).

Enfin, d’autres sources indiqueraient que le Redmi K20 pourrait aussi avoir une caméra frontale rétractable, ce qui permettrait à l’appareil d’avoir un écran à la fois borderless et sans encoche.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests