Suivez-nous

Smartphones

Le Redmi Pro 2 sera le premier smartphone de Xiaomi avec un appareil photo 48 MP

Déjà au cœur des rumeurs depuis quelques semaines, le smartphone de Xiaomi avec un appareil photo de 48 MP a désormais un nom : le Redmi Pro 2. Il devrait être dévoilé en janvier 2019.

Il y a

le

Redmi Pro 2 appareil photo 48 MP

Voilà deux semaines que le prochain smartphone de Xiaomi fait parler de lui. Début décembre, le cofondateur de la marque, Lin Bin, a fait la promotion du nouveau smartphone en partageant une photo du dos du mobile, une image qui montre spécifiquement l’appareil photo et la mention « 48 MP camera ».

Le Redmi Pro 2 devrait embarquer plusieurs nouveautés

Successeur du Redmi Pro lancé en 2016, le Redmi Pro 2 sera donc le smartphone équipé de la caméra de 48 MP. Plusieurs images officielles ayant fuité viennent confirmer cette information, ainsi qu’une partie de la fiche technique du prochain appareil de la marque chinoise.

Si l’on en croit ces informations, le Redmi Pro 2 sera le premier smartphone à embarquer le Soc Snapdragon 675 que Qualcomm a dévoilé au mois d’octobre. Les informations ayant fuité évoquent aussi le fait que l’appareil se dote de « capacités de jeu exceptionnelles, de fonctions de caméra stellaires, d’intelligence artificielle et de performances puissantes ». Ces lignes laissent à penser que le smartphone s’adressera aux personnes qui recherchent un smartphone pour le quotidien, mais aussi aux adeptes des jeux mobiles.

Le téléphone embarquera donc une caméra de 48 MP, mais il serait aussi possible que la caméra avant de l’appareil dispose d’un système de trou percé directement dans l’écran. Plusieurs constructeurs abandonnent effectivement l’encoche, qui a connu un grand succès cette année, au profit de cette nouveauté, à l’exemple du Samsung Galaxy A8s ou du Huawei Nova 4.

Il serait possible que le mobile dispose d’un écran de 6,3 ou 6,4 pouces de résolution FHD+ avec une protection en verre trempé.

Par conséquent, le Redmi Pro 2 sera le premier téléphone de Xiaomi à avoir un appareil photo 48 MP ainsi qu’une caméra intégrée directement à un trou percé dans l’écran. Pour l’instant, son prix n’est pas encore connu. Néanmoins, il est possible qu’il soit plus cher que ses prédécesseurs aux vues des dispositifs dont il devrait disposer.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bruno Howell

    20 décembre 2018 at 15 h 08 min

    Une belle machine mais le prix s’en ressentira…
    Au fait : « ainsi qu’un disposait intégré » ne veut rien dire 😋 (merci le correcteur d’orthographe 😉). Je suppose qu’il s’agit d’un dispositif intégré…

  2. Louise Millon

    20 décembre 2018 at 15 h 12 min

    Effectivement, merci pour la coquille Bruno ! 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests