Les réponses automatiques s’invitent sur les notifications d’Android P

Google a l’intention d’intégrer les Smart Reply au système de notifications d’Android P.

Si vous êtes un mordu de productivité, les réponses automatiques sur les notifications feront sûrement partie des fonctionnalités que vous allez adorer sur la prochaine mouture d’Android.

Il s’agit d’une fonctionnalité déjà présente sur Gmail et Google Allo, ainsi que sur la beta de l’application Reply. Et visiblement, Google compte l’intégrer au système de notifications de son système d’exploitation, comme vous pouvez le voir sur ces rendus partagés par la firme dans son billet sur la preview d’Android P. En substance, Google permet aux développeurs d’utiliser les Smart Reply, qui sont des suggestions de réponses que l’utilisateur n’a qu’à valider. « Vous pouvez afficher des conversations, joindre des photos et des autocollants, et même suggérer des réponses intelligentes », explique Google aux développeurs d’application, concernant le nouveau système de notifications.

Si l’on n’a pas encore tous les détails, on peut être certain que la firme de Mountain View va intégrer cette fonctionnalité sur son application Android Messages qui gère les SMS. Et d’autres applications devraient emboîter le pas.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View présente la première preview pour développeurs d’Android P. Il ne s’agit pas encore d’une version stable, mais cet aperçu permet aux développeurs de commencer à travailler sur le nouvel OS (sur les mobiles compatibles ou bien sur un émulateur). En même temps, cela nous donne déjà un avant-goût des nouveautés. Et parmi celles-ci, il y a ces réponses automatiques sur les notifications de messagerie.

D’autres fonctionnalités ont été évoquées, comme la protection de la caméra et du micro, qui ne peuvent pas être utilisés par les applications au repos, ou encore la possibilité pour les développeurs d’adapter leurs applis aux smartphones à encoche façon iPhone X.

Normalement, les autres nouveautés seront dévoilées par Google lors de sa conférence pour développeurs au mois de mai.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies