Suivez-nous

Tech

Rétrospective 2018 : les flagship sont de sortie

Dernier épisode de notre rétrospective des annonces tech de 2018, avec une fin d’année marquée par la sortie d’un nombre impressionnant de smartphones.

Il y a

  

le

 
Huawei Mate 20 Pro

Alors qu’Apple a profité du mois de septembre pour présenter ses nouveaux flagships, ses concurrents ont choisi le mois d’octobre pour lancer leurs nouveautés. Il est assez rare de voir autant de nouveaux smartphones haut de gamme sortir dans un si petit laps de temps, et octobre 2018 a été plus qu’intense.

Nokia tente un come-back avec le Nokia 7.1 qui tourne sous Android One, et Xiaomi a pour objectif de surpasser l’iPhone XS grâce à son Mi Mix 3 qui devrait sortir en France en début d’année.

Nous vous avons proposé les tests du Pixel 3 (le meilleur en photo), du OnePlus 6T (un modèle abordable et ultra puissant), mais aussi du Galaxy Note 9, qui est l’un des tous meilleurs modèles du marché. Mais la grande star de cette fin d’année c’est le Huawei Mate 20 Pro, qui est quasi parfait. Le test complet devrait sortir dans les premiers jours de janvier, après plusieurs semaines d’utilisation.

Pour ne rien manquer de nos prochains tests, pensez à suivre notre chaîne YouTube :

La Freebox V7 s’appelle Delta

Après plusieurs mois de teasers et surtout plusieurs années d’attente, les fans de Free ont enfin le droit à une nouvelle version de la Freebox, avec la Freebox Delta. Concentré de technologie, elle ne semble pas rencontrer le succès espéré par le FAI, la faute à un pricing trop complexe. Free a choisi de simplifier les options et en a profité pour lancer en parrallèle l’offre Delta S.

Freebox Delta

Quelques jours plus tard ça a été au tour d’Orange de faire son Show Hello, avec quelques annonces intéressantes avec la 5G en ligne de mire, mais pas de nouvelle version de la Livebox, l’actuelle étant suffisante selon le PDG du leader des Telecom. Du côté des startups françaises, le rachat de Netatmo par Legrand s’est officialisé et la présence tricolore va encore s’intensifier cette année au CES, avec plus de 400 sociétés présentes pour cette version 2019.

Revivez 2018 sur Presse-citron

Toute l’équipe vous souhaite une très belle fin d’année en vous souhaitant le meilleur pour celle à venir. En attendant de vivre le CES 2019 sur le site, si vous souhaitez voir les cinq autres épisodes de notre récap 2018, c’est ici que ça se passe :

Rétrospective 2018 de l’année tech : janvier

Rétrospective 2018 tech : les robots en marche !

Rétrospective 2018 tech : Facebook s’enlise dans les affaires

Rétrospective 2018 : un été riche en annonces

Rétrospective 2018 : une rentrée tech mitigée

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests