Suivez-nous

Tech

Rétrospective 2018 tech : les robots en marche !

Deuxième partie de notre résumé de l’année tech 2018 avec le mois de février marqué par les actualités robotique.

Il y a

  

le

 
Tesla Roadster SpaceX

Le mois de février a été riche avec le lancement de la fusée Facon Heavy de SpaceX qui a envoyé dans l’espace… une Tesla Roadster. Le lancement a été suivi aux quatre coins du globe et les images de la Tesla dans l’espace sont géniales. Un peu plus proche du sol, le drone de transport Ehang 184 a effectué ses premiers vols, quelques jours après avoir fait le buzz au CES. Toujours sur les modes de transport, Uber s’est essayé aux vélos électriques en libre-service à San Francisco et Porsche a annoncé vouloir investir plus de 6 milliards de dollars dans l’électrique d’ici à 2022.

Des robots de plus en plus intelligents

Les robots ont donc marqué l’actualité avec une présence sur les pistes de ski aux JO d’Hiver, et une vidéo du robot Boston Dynamics, désormais capable d’ouvrir des portes.

Cette vidéo a eu une grande résonance, avec plus de 10 millions de vues sur YouTube. Entre fascination et peur, les commentaires sont quant à eux divisés.

Dans l’actualité jeux vidéo, le succès de la Switch de Nintendo se confirmait, quand la date de sortie de Red Dead Redemption 2 devenait officielle. Snapchat a également proposé une mise à jour majeure du design de son application et les retours ont été très négatifs, jusqu’à une pétition récoltant plus de 600 000 signatures pour un retour à l’ancien design.

Le mois de février est comme chaque année marquée par le Super Bowl aux USA, et la mi-temps est attendue avec impatience pour ses publicités, nous vous avions concocté un top de la cuvée 2018.

Le MWC en ligne de mire

La fin de mois marquait le début des conférences du MWC, le salon de Barcelone sur les nouveautés mobiles. La star du salon a été le Samsung Galaxy S9, mais d’autres ont tenté de tirer leur épingle du jeu comme LG avec son V30S ThinQ.

Rendez-vous demain pour le résumé du mois de mars, marqué par la suite des annonces du MWC 2018.

Vous l’avez raté ? Découvrez notre résumé de janvier 2018.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests