Suivez-nous

Smartphones

Samsung aurait proposé de fournir des écrans pliables à Apple et Google

Samsung Display aurait déjà envoyé des échantillons d’écrans pliables à Apple et à Google.

Il y a

le

Par

Samsung Galaxy fold prix

En plus de proposer le Galaxy Fold, son smartphone pliable, Samsung envisagerait également de fournir des écrans pliables à ses concurrents, Apple et Google.

C’est du moins ce que suggère une rumeur lancée par le site coréen ET News, et qui est relayée par Apple Insider.

D’après ce site, Samsung aurait déjà envoyé des échantillons à Apple et Google afin de courtiser ces deux constructeurs pour que ceux-ci se lancent également dans les smartphones pliables, en utilisant ses écrans.

Les échantillons envoyés par Samsung Display à Apple auraient une diagonale de 7,2 pouces, soit 0,1 pouce de plus que l’écran du Galaxy Fold.

Un iPhone pliable avec un écran Samsung ?

Actuellement, Samsung envisagerait de produire 2,4 millions d’écrans pliables par an. Mais son objectif serait d’augmenter cette production à 10 millions.

Pour le moment, on ne sait pas si Apple lancera un jour des smartphones à écrans pliables (des brevets suggèrent néanmoins que la firme de Cupertino y a pensé).

Mais si l’entreprise décide de suivre cette tendance, il est fort probable que Samsung soit le fournisseur d’Apple pour les écrans pliables. Pour rappel, le géant coréen fournirait déjà des écrans OLED à Apple pour les iPhone XS et pour les iPhone XS MAX.

Mais étant donné que les écrans pliables sont pour le moment très coûteux, Apple pourrait attendre que les prix de ceux-ci baissent un peu, avant de se lancer dans cette nouvelle tendance.

Cette année, le Galaxy Fold de Samsung sera commercialisé à près de 2 000 dollars tandis que le smartphone pliable de Huawei, le Mate X, dépassera même ce seuil symbolique. Pour le moment, il s’agit donc de produits de luxe qui ne se vendront pas aussi bien que les smartphones traditionnels (avec des stocks limités).

D’autres constructeurs, comme OnePlus, ont déjà déclaré qu’ils ne sont pas intéressés par les smartphones pliables. Et quant à Honor, il a indiqué qu’il attendrait que les coût des écrans pliables baissent.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    10 mars 2019 at 18 h 47 min

    Alors surtout, ne vous presser pas le citron messieurs de chez APPLE.
    C’est une idée de n’importe na ouak ces écrans flexible.
    La performance est bonne mais l’utilisation jusque là c’est pas possible.
    A quand un écran au poignet type projet Cicret de 2016 sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests