Shazam playlist #1

Suite à cette petite digression sur Shazam, voici donc un premier extrait des chansons que j’ai taggées dans Shazam, soit parce-que je les aimées, soit parce-quelles m’ont intrigué et que j’ai été curieux d’en savoir un peu plus à leur sujet. Autre cas de figure : vous connaissez une chanson mais vous la shazamez pour

Suite à cette petite digression sur Shazam, voici donc un premier extrait des chansons que j’ai taggées dans Shazam, soit parce-que je les aimées, soit parce-quelles m’ont intrigué et que j’ai été curieux d’en savoir un peu plus à leur sujet. Autre cas de figure : vous connaissez une chanson mais vous la shazamez pour vous rappeler de réécouter plus tard à tête reposée d’autres titres de son auteur.

La liste est antéchronologique et démarre en octobre 2008, ce qui explique l’ancienneté de certaines « découvertes ». Mes tags précédents, de juillet à décembre 2008 ne sont pas mémorisés, j’ignore pourquoi. Voici les 10 premiers.

Happy Christmas – Maroon Five (24/12/2008)

I’m Outa Time – Oasis (20/12/2008)

Imagine One Day – Grace (13/12/2008)

Kids – MGMT (13/12/2008)

Krafty – New Order (13/12/2008)

L.A. – Amy MacDonald (7/11/2005)

Figures Imposées – Julien Doré (5/11/2008)

Sanctuary – Gabriella (15/10/2008)

Hi Hater – Maino Feat… & Fabolous (5/10/2008)

Graceland – Kashmir (5/10/2008)

P.S.  : le dernier titre, Graceland de Kashmir, est pour moi le meilleur de cette liste, mais, je ne sais pour quelle raison, il n’est plus disponible sur Deezer alors que je l’avais publié ici dans un Happy Hour. Il est également introuvable sur Jiwa ou Grooveshark (il faut dire que les moteurs de recherche de ces sites musicaux sont totalement calamiteux). Voici donc le lien vers la chanson sur YouTube ou, pour ceux qui l’utilisent, vers Spotify.

P.S.2 : étonnamment, le service qui permet de consulter sa liste de chansons taggées directement sur le site Shazam (My Shazam) n’est pas disponible pour la France, ce qui me contraint à reproduire cette liste à la main en copiant ce qui figure sur l’écran de mon iPhone. On a connu plus pratique…


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. comment peut-on ne pas connaître Kids ?
    Tu diras que cette liste reflète tes goûts ou simplement ce qui éveille ta curiosité sans nécessairement être à ton goût ?

  2. Eric

    @Michael : « Autre cas de figure : vous connaissez une chanson mais vous la shazamez pour vous rappeler de réécouter plus tard à tête reposée d’autres titres de son auteur. »…

  3. « Il est également introuvable sur Jiwa ou Grooveshark (il faut dire que les moteurs de recherche de ces sites musicaux sont totalement calamiteux) »

    Je ne vois pas où est le problème avec le moteur de Jiwa. C’est loin d’être mon site préféré à cause de son design et de son lecteur mais le moteur ne m’a jamais particulièrement déçu.
    Par contre je ne connaissais pas Grooveshark mais je crois que je vais vite l’oublier : le design iPhone sur un ordinateur de bureau, et en flash en plus… c’est dur !

  4. Eric

    @Aurélien Lewin : j’y ai bien pensé, mais certaines situations sont trop privées pour être décrites, et d’autres n’ont pas beaucoup d’intérêt 🙂

  5. Pingback: Twitter Trackbacks for Shazam playlist | Presse-Citron [presse-citron.net] on Topsy.com

  6. Pingback: Shazam playlist #2 | Presse-Citron

Send this to a friend