Suivez-nous

Gaming

Snapchat lancerait une plateforme de jeu vidéo au mois d’avril

Baptisé : Project Cognac, une nouvelle plateforme de jeux vidéo pourrait bien voir le jour. Cette fois, c’est Snapchat qui se lancerait dans cet univers très concurrentiel et présenterait une nouvelle plateforme de jeux vidéo dés le mois prochain…

Il y a

  

le

 

La nouvelle a de quoi étonner, même si Snapchat ne cessera de nous surprendre avec ses innovations, en misant là où on ne l’attend pas. Souvenez vous des lunettes connectées Spectacles du petit fantôme jaune à titre d’exemple… Cette fois, c’est le secteur du jeu vidéo que vise Snapchat, qui compte lancer une plateforme de mini-jeux, en profitant de sa jeune audience.

Snapchat pourrait lancer une plateforme de jeu le mois prochain

La surprise n’est pas totale, car Snapchat avait racheté le studio australien Prettygreat en janvier dernier pour 8,6 millions de dollars, propriétaire notamment du célèbre jeu Fruit Ninja. De plus, comme le souligne le blog anglais Cheddar, Snap Inc avait un projet cognac dans les cartons depuis un moment et précise que la messagerie éphémère : « proposera une poignée de jeux issus de développeurs tiers et conçues pour fonctionner spécifiquement dans l’application Snapchat ».

Précisons également que le chinois Tencent a fait l’acquisition de 10% de Snap l’année dernière et soulignait à l’époque :  « explorer des opportunités avec la société concernant l’édition de jeux vidéo mobiles et de flux d’actualités ». Une bonne chose quand on sait que Tencent est le propriétaire de Riot Games et par conséquent de League of Legends ou encore King of Glory.

Snapchat a convié la presse à un événement le 04 avril, qui laisse peu de doute sur sa motivation, puisque le carton d’invitation porte le message : « Less Talk. More Play. » (moins de bla-bla, plus de jeux.). Il faudra donc patienter jusque là pour en apprendre davantage. On peut facilement imaginer que les jeux vidéo sont la voie qu’a choisi Snapchat pour mieux monétiser son service. Il est également probable que l’entreprise cherche à proposer bien plus qu’une simple plateforme de jeux, mais plutôt un écosystème de divertissements autour de son réseau, certains parlent de flux d’actualités également… Nous sommes impatients d’être le 04 avril.

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
22,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests