Steve Jobs quitte Apple au moins pendant 6 mois pour raisons de santé

Selon plusieurs sources d’information sur le web américain, Steve Jobs a adressé ce jour un email aux employés d’Apple indiquant qu’il quittait les commandes d’Apple jusqu’en juin prochain, car les problèmes de santé auxquels il fait face depuis quelques temps (déséquilibre hormonal) « sont plus complexes qu’il ne le pensait à l’origine. » La direction d’Apple est

Selon plusieurs sources d’information sur le web américain, Steve Jobs a adressé ce jour un email aux employés d’Apple indiquant qu’il quittait les commandes d’Apple jusqu’en juin prochain, car les problèmes de santé auxquels il fait face depuis quelques temps (déséquilibre hormonal) « sont plus complexes qu’il ne le pensait à l’origine. »

La direction d’Apple est confiée pendant l’intérim à Tim Cook, un autre dirigeant de la société.

Au-delà de cette dépêche assez laconique, c’est le buzz qu’elle déclenche qui est surtout l’info du soir : Jobs n’est pas mort, il s’éloigne d’Apple seulement pour quelques mois (j’imagine qui sera en prise directe quotidiennement avec le management de l’entreprise), et pourtant à la l’ouverture de mon agrégateur ce soir la brève truste tellement les titres que j’ai eu l’impression de lire un avis de décès tant elle est reprise par la plupart des grands sites et media américains. L’empreinte de ce sacré bonhomme sur le monde du web et de la high tech est tout simplement stupéfiant. Hormis une poignée de rock-stars, je crois que seul Barack Obama est capable de faire mieux en termes de charisme et d’influence.

Sources : CNET News, Associated Press, Yahoo News, etc


14 commentaires

  1. On peut dire ce qu’on veut de Steve Jobs, c’est un homme au charisme impressionnant. Et on peu dire ce qu’on veut d’Apple, cette entreprise aura marqué et marque encore le monde de l’informatique et plus récemment celui de la téléphonie mobile. J’espère sincèrement qu’il se remettra…

  2. Pingback: Blogotic by Antoine Monnier » Blog Archive » Steves Job out pour six mois

  3. Pingback: Revue de web du jeudi 15 janvier 2009 [12] | Captain Web

  4. Quand il a annoncé il y a quelques jours qu’un déséquilibre hormonal accaparait les protéines dont son organisme avait besoin, j’avoue que j’étais sceptique. Ca ne semble pas médicalement logique (mais en même temps je ne suis pas médecin).

    Bon, j’espère de tout coeur qu’il va se remettre, et que ce n’est pas aussi grave que ce que je redoute.

  5. Pingback: Steve Jobs en maladie jusque Juin | Buzzonaute

  6. @AbriCoCotier : bon exemple, c’est tout à fait exact !
    D’accord avec ton commentaire Eric, sauf un point : le charisme d’Obama me semble encore faible face à celui de Steve Jobs ! qu’on soit fanatisé par Apple (ne me regarde pas stp) ou pas (à lire les dernières déclarations d’un autre Steve… Ballmer de chez Microsoft), cet homme incarne depuis 20 ans tant des valeurs à forte valeur ajoutée, depuis leur système d’exploitation jusqu’au design de chacune de leur création… chapeau bas 😎

Commenter