Connect with us

Auto-Moto

Tesla confirme que le Model 3 européen sera doté d’une prise de charge CCS Combo 2 (universelle)

Tesla vient d’annoncer que la Tesla model 3 européenne sera dotée nativement d’une prise de charge CCS Combo 2. Cela lui permettra de se recharger sur d’autres stations que les Superchargeurs de la marque, sans adaptateur.

Il y a

le

chargeur ccs tesla model 3

Les bonnes nouvelles se succèdent pour les futurs propriétaires de la très attendue Tesla Model 3. Après les récentes annonces, entre autres, du Track Mode et de la prochaine disponibilité de la voiture en France, Tesla vient de confirmer que la version européenne de la Model 3 sera équipée d’une prise de charge « universelle » de type CCS Combo 2.

Le CCS (Combined Charging System) est une norme imposée par l’Union Européenne afin d’élargir la norme de Type 2. Celle-ci ajoute la possibilité de connecter une charge rapide en courant continu sur une prise Type 2 “étendue”. Ce type de prise femelle, installé sur le véhicule, est donc capable de charger sur des bornes équipées Type 2, mais aussi sur des bornes de recharge rapide CCS. En conséquence, avec la croissance de l’infrastructure de recharge rapide de tiers en Europe, les propriétaires de véhicules électriques commencent à avoir de nombreuses options.

Les possibilités de recharge de la Tesla Model 3 étendues à des chargeurs non-Tesla

Jusqu’à présent, les propriétaires de Tesla ont accès à d’autres réseaux de charge que celui des Superchargeurs de la marque, mais ils doivent utiliser un adaptateur CHAdeMO encombrant et coûteux, et qui n’est pas encore compatible avec le la Tesla Model 3.

> Lire aussi :  Tesla Model 3 : ouverture des commandes en Europe avant la fin de l'année, et premières livraisons début 2019 !

Tesla a confirmé ce jour à nos confrères d’Electrek que le la Model 3 qui sera disponible le marché européen sera livrée avec un port de charge CCS Combo 2. En outre, Tesla a déclaré qu’elle commencerait avant le déploiement du Model 3 à équiper les stations de suralimentation européennes de « câbles à double charge » pour qu’elles prennent en charge à la fois le connecteur existant et la norme CCS. Espérons que ce changement important d’infrastructure ne retardera pas la disponibilité du Model 3.

Enfin, pour que tout le monde soit content, Tesla fournira également à l’achat un adaptateur pour les Model S et Model X, en attendant peut-être d’annoncer également une prise CCS sur les prochaines générations de ces modèles ?

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Laurent

    15 novembre 2018 at 5 h 04 min

    J’aime beaucoup presse citron, mais je vais finir par ne plus venir car c’est usant de voir chaque jour un article sur Tesla, à croire que la ligne éditoriale est guidée par la publicité indirecte.

    • Eric

      15 novembre 2018 at 9 h 04 min

      L’actualité de Tesla est très dense en ce moment effectivement, mais il serait étrange qu’un média sur l’innovation fasse l’impasse sur celle-ci, puisque Tesla est l’une des entreprises les plus disruptives de ces dernières années. Et je crois que Tesla n’a pas vraiment besoin de publicité 🙂 (ils n’en n’ont jamais fait d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests