Suivez-nous

Smartphones

Tout ce que l’on sait sur les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

Les prochains flasghips de la firme chinoise arrivent dans à peine plus d’un mois. Voici toutes les données connues sur ces smartphones : de quoi se faire une idée des produits avant de les acheter.

Il y a

le

Huawei Mate 30 Pro
© Huawei

La seconde moitié de l’année est l’occasion pour de nombreux fabricants de mobiles intelligents de présenter leurs nouveautés : entre l’IFA de Berlin au début du mois prochain et le dernier Unpacked, la liste est longue. Huawei compte donc également en profiter pour dévoiler les Mate 30 et Mate 30 Pro, de sacrés concurrents pour le Samsung Galaxy S10.

Depuis que l’on a eu vent de ces modèles, les fuites se sont accumulées. Voici donc un résumé détaillé de toutes les informations connues pour le moment sur ces appareils, agrémentées de photos volées en une de l’article permettant un premier aperçu de leur design.

Fiche technique des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

Les téléphones en question seront probablement équipés d’un processeur Kirin 990, épaulé par une puce 5G. Côté RAM, il faudra compter sur 6 à 8 Go de RAM : du sérieux pour les jeux vidéo. Le stockage pourrait quant à lui atteindre 128 ou 256 Go, comme ce qui se fait déjà chez les autres constructeurs.

Côté écran, le Huawei Mate 30 Pro comptera sur une dalle AMOLED de 6,7 pouces, et surtout deux capteurs photo conséquents de 40 MPx chacun, pour un rendu circulaire impressionnant au dos de l’appareil. Le notch pour la caméra frontale sera aussi de la partie (c’est bien moins stylé que ce que l’on peut trouver chez Oppo).

Quelle sera la date de sortie ?

Selon les dernières sources, le Huawei Mate 30 et son grand frère devraient être officialisés en Europe lors d’un événement qui se tiendra le 19 septembre prochain. On ne connaît pas encore leur prix, mais il sera sûrement assez élevé compte tenu de leur caractère haut de gamme.

À titre de comparaison, le OnePlus 7 Pro coûte au moins 559 euros, mais il est réputé pour son tarif très compétitif. Nous publierons un test dès que nous aurons pu prendre en main le Mate 30 Pro et son acolyte.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Domeniconi

    11 août 2019 at 21 h 42 min

    C’est kirin 985..

  2. Srilopa

    12 août 2019 at 13 h 42 min

    très bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests