Twitter pourrait aussi s’inspirer de Snapchat

Twitter s’inspirerait de l’onglet Découvrir de Snapchat.

Si Snapchat n’a pas encore dépassé le milliard d’utilisateurs, l’aspect révolutionnaire de cette application n’est plus à prouver.

Et alors que Facebook, Instagram, WhatsApp et même Netflix s’inspirent de ses Stories, Twitter pourrait quant à lui s’inspirer d’une autre fonctionnalité de Snapchat : l’onglet découvrir.

Mise en avant des photos et des vidéos

Pour ceux qui ne sont pas (encore) familiers avec l’application, Découvrir est l’onglet à droite de Snapchat.

Il permet de découvrir des publications publiques susceptibles d’intéresser l’utilisateur. « Dans celle-ci, vous pouvez visionner les Stories d’éditeurs, des Émissions, mais aussi Nos Stories pour vous informer et vous amuser en même temps », explique Snapchat.

Selon trois sources de CNBC, Twitter travaillerait sur un onglet similaire sur lequel il placerait des photos et des vidéos sur des événements.

Et outre le fait que cet onglet pourrait booster l’engagement des utilisateurs de Twitter, il permettrait aussi à la plateforme de microblogging d’avoir de nouveaux emplacements publicitaires.

En effet, d’après CNBC, Twitter prévoirait de permettre aux annonceurs de sponsoriser des événements, ou bien de placer des messages publicitaires entre les publications sur cet onglet.

Bien entendu, comme il ne s’agit pas d’une information officielle, celle-ci est à prendre avec les pincettes d’usage. Et comme le projet n’en serait encore qu’à ses débuts, Twitter pourrait encore changer d’avis sur certains aspects de celui-ci, ou même tout arrêter.

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de fonctionnalités inspirées de Snapchat sur lesquelles Twitter travaillerait.

Au mois de janvier, des sources de Bloomberg évoquaient une fonctionnalité à la Snapchat que Twitter développerait afin d’encourager la publication de vidéos sur sa plateforme de microblogging. En substance, l’idée serait de faciliter l’accès à la fonctionnalité caméra, via un changement de design.

En février, Twitter a enfin annoncé des bénéfices alors que depuis sa création, la plateforme n’a cessé de perdre de l’argent. Par ailleurs, avec la récente mise à jour de l’algorithme de Facebook, Twitter pourrait également plus facilement décoller en mettant en avant l’information.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies