Passer au contenu

Une femme filmée à plus de 110 km/h sur l’autoroute… en trottinette électrique

Une jeune femme a été filmée sur l’autoroute à plus de 110 km/h. Rien de surprenant direz-vous. Sauf qu’elle pilotait… une trottinette électrique.

Bien que son caractère insolite soit indéniable, la vidéo montrant une femme roulant à plus de 110 km/h sur autoroute en trottinette électrique fait froid dans le dos.

Découverte sur Reddit, sur le feed IdiotsInCars, cette vidéo qui fait le tour du web montre une jeune femme vêtue d’un casque de motocross, de protections pour les bras et les jambes et d’une robe sportswear rouler à vive allure sur l’autoroute au guidon d’une trottinette électrique.

Slalomant entre les véhicules, on la voit passer de la voie du milieu à la voie de gauche en plein milieu d’une autoroute. Elle se permet non seulement de doubler les camions mais aussi des voitures. On devine donc qu’elle roule aisément à plus de 110 km/h puisque les routes ont tout l’air d’être européennes et que la vitesse d’une trois voie est au minimum limitée à 110 km/h sur le Vieux Continent.

Les trottinettes électriques sont-elles trop dangereuses ?

Si rien n’indique que cette vidéo a été tournée sur des routes françaises, elle illustre tout ce qui fait polémique lorsque l’on parle de trottinette électrique. Récemment, à Nice, un enfant de 5 ans a trouvé la mort, renversé par un homme au guidon d’une trottinette électrique qui roulait bien trop vite.

En France, la vitesse de ces engins est limitée à 25 km/h. Mais la vente de modèles capables de rouler beaucoup plus vite est autorisée. En revanche il est interdit de rouler avec, encore moins sur autoroute.

Les récents faits divers autour d’accidents de trottinettes ont relancé le débat. Faut-il interdire ces engins de mobilité urbaine ? Si les avis divergent, les chiffres du nombre d’accidents ne plaident pas en la faveur d’un maintien de ce moyen de transport.

En France, on recense 1 378 accidents depuis 2013 (selon une étude publiée dans Le Parisien), soit un accident tous les deux jours sur les neuf dernière années. Si ces chiffres suffisent à motiver certains d’interdire les trottinettes électriques, d’autres souhaitent davantage de contrôle.

C’est le cas de l’avocat Gilles Fouriscot, qui appelait sur BFMTV – suite à la mort de l’enfant de 5 ans – à une réglementation plus stricte. Il demandait « à ce qu’il y ait au moins une obligation pour tous ces engins qu’il y ait des normes techniques et qu’ils passent aux mines ». Certains plaident pour une vitesse limitée à 10 km/h.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
    1. Et à 110Km/h en plus! Il abuse, le conducteur à filmer au volant. L a maréchaussée devrait le re herchet, ce fou dangereux de la route!
      Plus sérieusement, à quand une réglementation plus sérieuse sur l’usage des trottinettes puissantes?
      Il est facile de critiquer l’usage de ces NVEI, mais, à ce jour, y-a-t-il une grande différence entre un scooter et un trottinette puissante?
      Ces trottinettes ont une accélération puissante comme les scooters, disposent d’équipements de plus en plus similaires au fil des années.
      Combien y-a-t-il d’accidents mortels pour les scooters et assimilés par rapport aux trottinettes ? Je parle, bien entendu des ‘grosses’ trottinettes.
      L’un des derniers en date qui fait ‘référence’ est celui d’un pauvre garçon décédé et de sa mère, arrachés de leur pays en guerre, avec peu de repères en France. Et surtout pas assez encadrés!
      On ajoute à cela un ressortissant étranger, habitué à rouler à une vitesse plus rapide que 25 Km/h, habitué à faire cela sur une piste cyclable, peut-être dédiée à cet usage dans son pays.
      A ce jour, Personne n’a dit à quelle vitesse roulait cette personne étrangère. Malgré plein de caméras, horodatées et pleins de repères visuels. Rien. Que des commentaires sur une personne qui roule vite en trottinette. Cela auait été un cycliste, que ce serait-il passé ?…
      Les accidents graves de trottinettes font bonheur auprès d’une catégorie de journalistes surtout actuellement. Et auprès de certains politiciens. Surtout ceux qui ne voient pas comment récupérer plus d’argent sur le dos des Riders.
      Ceux qui n’ont pas compris il y a quelques années l’engouement de ces moyens de transport par des citoyens français.
      Il manque surtout de la réflexion sur le côté legislatif, avec un passage à une mini carte grise, un standart minimum à respecter, une immatriculation adaptée, un cadrage similaire aux 2 roues motorisés, quoi. Une autorisation de rouler plus vite, pas à 110Km/h bien entendu, mais à 50 Km/h sur route. Pas de piste cyclable.
      Autoroutes, voies rapides et tunnels interdits, mais accès sur les routes comme les vélos. Avez-vous déjà vu à quel vitesse roule un cycliste habitué avec son vélo de course ?
      Le cycliste, lui, quand il arrive à plus de 50 Km/h en bas d’une descente, on lui dit rien. Le gars en trottinette, on l’accuse de tous les maux de la Terre, on lui confisque son engin, et on le fait cracher son pognon. Voilà la réalité d’aujourd’hui.
      C’est pour cela que c’est bête de rouler à 110 Km/h en trottinettes, de se faire filmer, mais, ce serait tellement mieux à 50Km/h sur les routes. Comme les mobylettes, etc.

  1. Rouler sans polluer à 110km/h ce n’est pas ce que l’on demande aux citoyens français depuis des décennies ?
    où est le problème, Qu’est ce qui vous choc dans cette vidéo ?
    Ne serait il pas temps de légiférer pour autoriser ces engins sur la route ?
    Cette jeune femme a fait un trajet sans utiliser d’énergie fossile et a fait la démonstration qu’une trottinette peut ce fondre dans le traffic comme un scooter, une voiture, ou un camion il serait bon que tout le monde fasse comme cette dame si peut être on voulait avoir un peu moins de canicules l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *