Suivez-nous

Auto-Moto

Une Ferrari 100% électrique ? Oui, mais pas avant 2025…

Selon le patron de Ferrari, une GT 100% électrique serait à l’étude, mais n’arrivera pas avant 2025…

Il y a

  

le

 
Ferrari-SF90-Stradale
© Ferrari

La Ferrari 100% électrique n’arrivera pas tout de suite

En 2020, il sera possible de s’asseoir au volant de la toute première Porsche 100% électrique, à savoir la Taycan (dont l’autonomie est déjà décriée…). On pourra aussi aller récupérer en concessions sa nouvelle Volkswagen ID.3, mais aussi la petite Honda-e. Bref, de nombreux constructeurs, y compris premium, s’engouffrent dans la voie de l’électro-mobilité… mais qu’en est-il de l’italien Ferrari ?

En effet, il y a quelques mois, Ferrari a dévoilé sa SF90 Stradale, un bolide plug-in hybrid doté d’un bloc V8 4.0L, lequel est associé à trois moteurs électriques, pour une puissance totale avoisinant les 1000 ch. En ce qui concerne une voiture 100% électrique, Ferrari est encore assez réticent à en croire les propos de son patron Louis Camilleri.

Ferrari-SF90-Stradale

Une Ferrari GT électrique… en 2025 (au plus tôt)

En effet, ce dernier estime que Ferrari ne proposera pas le moindre véhicule électrique avant 2025. Selon le patron du groupe, cela est tout simplement du à une technologie qui ne serait pas encore assez mûre, pas assez du moins pour combler les exigences de Ferrari. Louis Camilleri pointe notamment du doigt les soucis liés à l’autonomie et à la vitesse de recharge.

« Il y a encore des problèmes importants en termes d’autonomie et en termes de vitesse de recharge. A terme, nous finirons par en proposer un (de modèle électrique), mais cela se fera après 2025. Pas à court terme. » a indiqué le patron de Ferrari. Il y a quelques mois encore, certains estimaient que Ferrari allait proposer sa première GT électrique en 2023, mais visiblement, il va falloir se montrer très patient pour découvrir ce que le géant italien nous réserve.

Toutefois, Ferrari compte bien électrifier sa gamme assez rapidement, puisque le groupe espère pouvoir écouler 70% de véhicules hybrides d’ici 2022, et étudie déjà d’autres alternatives, comme la pile à combustible ou les biofuels.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests