Suivez-nous

Auto-Moto

Vidéo : à bord de la nouvelle Volkswagen ID.3

Volkswagen nous permet (déjà !) de monter à bord de la future voiture électrique ID.3.

Il y a

le

VW-ID3
© Volkswagen

Volkswagen tease l’intérieur de sa future ID.3

Depuis le début du mois de mai, Volkswagen propose à tous les intéressés de précommander la future voiture électrique du groupe : ID.3. A ce sujet, limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarquera par ses équipements hautes performances de qualité. Volkswagen équipera notamment l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série.

Aujourd’hui, le constructeur a décidé de partager sur YouTube une nouvelle vidéo, permettant notamment de découvrir l’intérieur de cette future ID.3. L’occasion de voir à quoi ressembleront le volant, le système d’infotainment ou encore les informations qui seront affichées devant les yeux du conducteur.

Contrairement à ce qui se fait chez d’autres constructeurs de voitures électriques, l’ensemble parait assez sobre ici, avec évidemment de nombreux écrans, mais un design général plutôt clean, mêlant tradition et modernité. Pas de cockpit futuriste donc pour cette Volkswagen ID.3, dont la version de série n’a toujours pas été présentée officiellement. Elle devrait intégrer un moteur de 125 kW (soit 160 ch), avec trois configurations de batteries, à savoir 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh.

De grandes ambitions, et une disponibilité calée à 2020

Rappelons que Volkswagen nourrit de très grandes ambitions avec sa future ID.3. Récemment, Jürgen Stackmann, en charge des ventes, déclarait : « Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf. L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3 avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »

La production de la Volkswagen ID.3 devrait débuter en toute fin d’année 2019, avec des premières livraisons prévues pour le début de l’année 2020. La voiture sera exhibée officiellement, en version définitive, à l’occasion du salon de Francfort.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests