Une refonte de Google News serait en préparation

Google prévoirait de présenter une nouvelle version de Google News lors de sa prochaine conférence Google I/O, qui aura lieu dans quelques jours. La firme de Mountain View compterait ajouter des éléments de Newsstand et de YouTube, et même de lancer une application mobile dédiée.

Google aurait l’intention de présenter une refonte importante de Google News lors de sa prochaine conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui débutera dans quelques jours. Cette information, qui n’a pas encore été confirmée, est révélée par le site Ad Age, qui cite plusieurs sources anonymes.

En substance, l’idée ne serait pas seulement de revoir l’interface visuelle de Google News sur ordinateur et sur mobile, mais également de centraliser les différentes manières de voir de l’actualité sur Google sur ce produit. Ainsi, le nouveau Google News donnerait plus d’importance aux vidéos d’actualité sur YouTube et inclurait une partie du contenu de Newsstand. Et toujours d’après les sources d’Ad Age, Google prévoirait même de lancer une application mobile dédiée à Google News, qui pourrait remplacer Newsstand. La technologie AMP y jouerait également un rôle important.

Google continue de séduire les médias ?

Alors que les médias en ligne ont été secoués par la mise à jour du fil d’actualité de Facebook en début d’année, Google semble vouloir supporter ceux-ci.

La firme a aussi récemment présenté une nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche dont le but est d’aider les médias à ventre plus d’abonnements payants. En plus de donner de la visibilité aux offres payantes des médias en ligne, Google met également en avant les sites auxquels l’utilisateurs s’est abonnés.

Récemment, on a également découvert que les flux d’articles suggérés dans les onglets vierges de Google Chrome sont devenus une source de trafic non-négligeable pour les sites d’actualité.  


4 commentaires

Commenter