Passer au contenu

Vers des smartphones Xiaomi dotés d’un module photo Leica ?

Le partenariat entre Leica et Huawei prend fin, et l’expert en photographie pourrait rejoindre un autre géant chinois de l’industrie, Xiaomi.

En 2016, le géant chinois Huawei lançait son tout nouveau smartphone, un certain P9, doté d’une section photo adoubée par l’expert en la matière : Leica. Un partenariat stratégique qui a perduré quelques années, et chaque nouvelle génération de flagship Huawei était dotée d’une section photo très poussée, grâce aux optimisations apportées par Leica. Toutefois, le partenariat arrive à son terme, et ne sera pas reconduit…

Leica bientôt chez Xiaomi ?

En effet, après le lancement du nouveau Huawei P50 Pro, le partenariat Huawei/Leica sera terminé, et l’expert de la photo sera libre de rejoindre une autre marque. Evidemment, on imagine que de nombreuses marques sont sur les rangs pour pouvoir apposer le précieux logo Leica à l’arrière de leurs futurs smartphones.

Huawei P40 Pro test Leica

Selon l’ex VP de la marque Oppo, Leica serait sur le point de conclure un nouveau partenariat, avec Xiami, mais Honor et Sharp seraient également sur l’affaire. Néanmoins, ce dernier a laissé échapper qu’une marque dotée d’un logo orange serait la plus à même de s’associer avec Leica. Reste à savoir maintenant quel sera le premier smartphone, hors Huawei, à exhiber fièrement un logo Leica sur son dos, mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour cela.

A noter que cette particularité qui vise à confier la section photo d’un smartphone à un géant de l’industrie n’est pas exclusif à Huawei. En effet, Nokia s’était notamment associé à un autre expert de la photo, à savoir Zeiss. Plus récemment, le groupe chinois OnePlus s’est acoquiné avec un certain Hasselblad, pour superviser la section photo des nouveaux OnePlus 9. A cela une raison simple : la section photo d’un smartphone est une caractéristique essentielle depuis quelques années maintenant, pour tous les acquéreurs d’un terminal haut de gamme.

Mise à jour 18 mai : Suite à la publication de cet article, Huawei a souhaité utiliser son droit de réponse. Le géant chinois déclare : “Le partenariat technologique de confiance et à long terme avec le Huawei Consumer Business Group existe depuis 2015. Depuis le début, le partenariat apporte une énorme valeur aux consommateurs ainsi qu’aux deux entreprises. Comme la coopération se poursuit, le respect de toutes les confidentialités qui y sont associées est bien sûr préservé. Les partenaires ont accepté de garder le secret sur tous les détails du contrat. Veuillez comprendre que nous ne ferons aucun commentaire à ce sujet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *