Suivez-nous

Smartphones

Vivo X60 Pro Plus : un smartphone qui pourrait faire de l’ombre au Galaxy S21 Ultra

Vivo a récemment dévoilé le Vivo X60 Pro Plus. Ce smartphone haut de gamme utilise le processeur Snapdragon 888 et profite du partenariat signé entre la marque chinoise et Zeiss pour améliorer la qualité des caméras.

Publié le

 

Par

Vivo X60 Pro Plus
Vivo X60 Pro Plus. © Vivo

Après Xiaomi et Samsung, la marque chinoise Vivo dévoile son nouveau smartphone haut de gamme pour 2021 : le Vivo X60 Pro Plus. Pour rappel, Vivo a déjà levé le voile sur le X60 et sur le X60 Pro.

Néanmoins, ces deux modèles sont considérés comme des appareils milieu de gamme. Le Vivo X60 Pro Plus, de son côté, se positionne clairement comme un appareil premium, un concurrent des appareils comme l’iPhone 12, le Mi 11, ou encore le Galaxy S21 Ultra. En effet, le Vivo X60 Pro Plus utilise le processeur Snapdragon 888 qui sera utilisé par la plupart des appareils premium de 2021.

Vivo X60 Pro Plus : un autre flagship de 2021

Et côté écran, le Vivo X60 Pro Plus ne devrait pas avoir grand-chose à envier aux autres modèles de sa génération. L’appareil a un écran de 6,56 pouces d’une résolution FHD+, avec un taux de rafraichissement de 120 HZ (actuellement, ce taux est en train de devenir la norme sur les modèles premium).

Mais le véritable point fort du nouveau porte-étendard de Vivo devrait être les caméras sur son dos. En effet, le module caméra du X60 Pro Plus a été conçu en collaboration avec Zeiss, avec qui Vivo a conclut un accord à long terme afin d’améliorer les caméras de ses smartphones. Outre cette collaboration dans la conception, Zeiss fournit également un revêtement pour les caméras qui devrait améliorer la qualité des images.

Vivo X60 Pro Plus. © Vivo

Vivo X60 Pro Plus. © Vivo

Des caméras qui permettent au smartphone de sortir du lot

Sur le dos, le Vivo X60 Pro Plus a une caméra principale de 50 mégapixels, et un ultra grand-angle de 48 mégapixels qui profite de la technologie microgimbal du constructeur. Cette dernière permettrait d’avoir une meilleure stabilisation que les stabilisateurs OIS classiques. Ces deux capteurs sont accompagnés de deux téléobjectifs : une caméra de 32 mégapixels avec un zoom optique x2, et une caméra de 8 mégapixels avec zoom x5.

Sinon, la batterie a une capacité de 4 200 mAh. Et le Vivo X60 Pro Plus est compatible avec la recharge rapide à 55W. Bien que cela permette de charger l’appareil très vite, il est à noter que des technologies plus évoluées sont déjà disponibles sur d’autres modèles.

Le Vivo X60 Pro Plus sera-t-il disponible en France ?

La présentation du Vivo X60 Pro Plus s’est faite en Chine, où un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l’équivalent de 635 euros, tandis qu’un modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte l’équivalent de 762 euros.

Pour le moment, on ne sait pas quand ce flagship sera disponible en Europe. Mais visiblement, Vivo compte bien proposer la série X60 sur le Vieux Continent. Il ne reste plus qu’à espérer que le X60 Pro Plus fera partie des modèles qui seront disponibles dans l’Hexagone.

Sinon, il est à noter qu’actuellement, on attend aussi la présentation des appareils haut de gamme d’autres marques chinoises, comme Realme, Oppo, ou encore OnePlus. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro (il y aura peut-être aussi une version “Lite”).

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mouli Bolou guy

    27 janvier 2021 à 8 h 32 min

    Jamais ce téléphone ne pourra faire de l’ombre au S21 ultra

    • Leschallier Frederic

      17 mai 2021 à 20 h 36 min

      En tant que photographe, je dirais qu’il va l’exploser. La qualité recherchée n’est pas que dans la contemplation de l’image, mais dans son fichier natif et sa capacité à passer en post prod. Avec son gimbal, les photos de nuits sont meilleures qu’avec le S21 ultra. Et puis Samsung met trop de magenta dans ses boosts de saturation des couleurs.
      Personnellement, j’attends le mien, commander en Chine, mais après un comparatif poussé de 3 semaines, y a pas photo entre les deux, samsung reste grand public, le Vivo s’adresse aux pros.

  2. SETH

    28 janvier 2021 à 9 h 33 min

    Si c’est pour faire comme le vivo x 50 pro arrivé 6 mois après la guerre sous le nom de x 51 et 200 € trop cher…
    Ce n’est pas la peine pour Vivo France d’importer ce portable…

    Par contre c’est dommage que les constructeurs ne propose pas de double optique, pour faire des captures VR à 110/140/180 degrés…5k

    Au lieu de multiplier les optiques inutiles
    Ici c’est notamment le 8 megapixel en 4/3…(et donc encore moins en 16/9…) insuffisant dès qu’il s’agira d’afficher le résultat sur un écran 4K 16/9…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests