Suivez-nous

Mobile

Voici les meilleurs smartphones de l’année (côté photo/vidéo) selon DxOMark

La plateforme DxOMark dresse un classement des meilleurs smartphones de 2019, en terme de qualité photo/vidéo.

Il y a

  

le

 
Huawei Mate 30 Pro
© Techgarage / Ben Geskin

DxOMark dresse son classement des meilleurs smartphones 2019

Vous connaissez peut-être DxOMark, ce site web qui se charge de tester les fonctionnalités photo/vidéo de nos smartphones, et de classer soigneusement ces derniers via diverses catégories. Avec la fin d’année 2019 qui approche à pas de géants, ce même DxOMark a décidé de lister les meilleurs terminaux de l’année, histoire de nous permettre de faire le bon choix pour Noël.

Pour ceux qui recherchent un smartphone qui tutoie l’excellence, aussi bien au niveau de la photo que de la vidéo, DxOMark conseille deux terminaux, à savoir le Huawei Mate 30 Pro, mais aussi le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition. La plateforme conseille également de ne pas négliger l’iPhone 11 Pro Max, également très doué en photo et en vidéo.

Huawei Mate 30 Pro Photo

© Huawei

Pour ceux qui recherchent un smartphone au top au niveau de la capture vidéo, DxOMark conseille ce même iPhone 11 Pro Max. Un smartphone capable de filmer en 4K, en HDR, avec un autofocus très efficace et un excellent système de stabilisation. Bref, le top selon DxOMark, même si le Xiaomi Mi CC9 Pro et le Google Pixel 4 sont également recommandés.

Pour ce qui est de la photo de nuit, DxOMark conseille le Huawei Mate 30 Pro, particulièrement à l’aise lorsqu’il s’agit de capturer un cliché en conditions de faible luminosité. Selon DxOMark : « Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les smartphones étaient capables d’obtenir de bons résultats dans des conditions de forte luminosité, mais vous vous deviez d’emporter avec vous votre reflex numérique ou votre appareil photo compact à grand capteur lorsque vous souhaitiez prendre des photos de nuit ou par faible éclairage. »

Un temps désormais révolu, avec les Mate 30 Pro et P30 Pro de Huawei, mais aussi les Galaxy Note 10+ et Galaxy S10 de Samsung.

Enfin, pour les inconditionnels du selfie (personnel ou familial), DxOMark met à l’honneur le Galaxy Note 10 Plus, polyvalent en photo comme en vidéo. Selon la plateforme, le Google Pixel 4 est également un excellent compagnon de jeu, grâce notamment à son capteur frontal 8 mégapixels à 90°.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. botrrop

    2 décembre 2019 at 10 h 48 min

    encore faudrait il pouvoir se procurer le cc9 pro Premium edition qui n’est pas dispo en Europe…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests