Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen : bientôt des stations de recharge rapide flexibles

A Genève, Volkswagen annonce sa station de charge rapide flexible, dont la production est prévue pour 2020.

Il y a

  

le

 
VW-PowerBank

Une banque d’énergie pour véhicules électriques chez VW

Parallèlement à la présentation de son étonnant ID Buggy, le groupe Volkswagen profite du Salon de Genève pour officialiser sa station de recharge rapide flexible. Connectée au réseau ou même hors-réseau, la station signée Volkswagen, basée sur le principe d’une « banque d’énergie » (PowerBank), peut charger jusqu’à quatre véhicules électriques simultanément dont deux en charge rapide.

La capacité de recharge totale est ici de 360 kWh. La technologie de charge rapide se caractérise par une puissance maximale de 100 kW. Volkswagen précise que si l’énergie du bloc-batterie installé dans la station de recharge descend en-dessous d’une valeur définie, la station de recharge vide est simplement remplacée par une autre entièrement chargée. En revanche, s’il est raccordé de manière permanente au réseau électrique, le bloc-batterie se recharge automatiquement en permanence.

VW-PowerBank

Le côté « nomade » se caractérise de son côté par des dimensions compactes, avec un encombrement de seulement 120 x 100 cm. De cette manière, elle peut être installée presque n’importe où, ce qui permettra de recharger les véhicules sur presque tous les sites à l’avenir, en ville, dans les festivals, dans les stades… Une station de charge basée sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen.

Les premières stations de recharge rapide flexibles de Volkswagen seront installées dans le cadre d’un projet pilote au cours du premier semestre 2019 au sein du siège social de la marque, à Wolfsburg. Elles serviront de base à la mise en place d’une infrastructure de recharge dans la ville. De son côté, la production en série des premières stations de recharge rapide débutera à partir de 2020 sur le site de l’entreprise à Hanovre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests