Connect with us

Actualités

Volkswagen prévoit de fabriquer 100.000 véhicules électriques par an à partir de 2020

Le constructeur allemand confirme sa volonté d’investir massivement dans ses usines de production de véhicules électriques.

Il y a

le

VW ID

L’actualité s’accélère sérieusement ces dernières semaines dans le secteur de la mobilité électrique. Il ne se passe quasiment pas un jour sans une annonce de nouveau modèle, de concept ou de chiffres de ventes.

Cette fois c’est Volkswagen, par la voix de Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration, qui révèle ses plans de façon plus détaillée en matière de stratégie pour ses futures gammes électriques, indiquant que la pré-production du véhicule électrique pour l’instant connu sous le nom de code « I.D. » commencera à son usine de Zwickau dans la région de la Saxe en Allemagne et qu’elle vise une capacité de production de 100.000 voitures électriques d’ici 2020.

16 sites de production « électrique » dans le monde d’ici 2021

« D’ici le milieu des années 2020, nous convertirons toute l’usine actuelle de Zwickau, de 100 pour cent[d’essence] aujourd’hui à 100 pour cent de voitures électriques. Zwickau n’est, la pointe de l’iceberg. Notre mission n’est rien moins que la transformation du réseau de production à l’échelle du Groupe vers l’e-mobilité. Nous parlons de 16 sites dans le monde entier – et ce dans un délai de trois ans à peine. »

Ces sites produiront les véhicules de production basés sur la série de véhicules concept « I.D. » de VW équipés de la nouvelle plate-forme MEB pour véhicules électriques de la société.

> Lire aussi :  La Tesla Model 3 dans le top 5 des ventes aux USA en août

L’I.D., une voiture du format de l’actuelle Golf, devrait être le premier véhicule électrique destiné au marché de masse de VW pour l’année modèle 2020. La marque a également dévoilé la berline I.D. VIZZION, le concept CROZZZ, et le microbus électrique I.D. BUZZZ, qui devrait arriver en 2022.

Hasard ou diversion par la communication en mode greenwashing ? N’oublions pas que le grand procès de Volkswagen pour le scandale du Dieselgate a démarré hier…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests