Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Votre iPhone est peut-être victime de cette faille de sécurité

Une fois n’est pas coutume, il semblerait qu’une nouvelle faille de sécurité ait été découverte sur les iPhone, et il y a de grandes chances que vous en soyez victime si vous êtes un adepte de la marque à la Pomme.

Il y a

le

Apple

Tout juste quelques jours après avoir dévoilé ses deux nouveaux modèles les iPhone XS et XS Max, Apple se retrouve donc sous le feu des projecteurs et doit affronter un nouveau coup dur. Il suffirait en effet de quelques lignes de code toutes simples pour forcer l’extinction de n’importe quel smartphone tournant sous iOS avant de le redémarrer, le tout à distance et bien évidemment sans que le téléphone en question appartienne au pirate.

C’est un expert en sécurité qui a mis le doigt sur ce hack qui, bien que ne représentant pas un danger si grave, met en lumière les faibles compétences de Cupertino en matière de sécurité. En effet, ce n’est pas du tout la première fois que la firme fait parler d’elle à cause d’un problème similaire : on se rappelle qu’elle avait dû combler une brèche dans son système exploitée par la police pour recueillir des données inaccessibles en temps normal. De même, un petit malin avait récemment appris à déverrouiller un iPhone sans l’autorisation de son propriétaire : de quoi faire froid dans le dos à tous ceux qui stockent des données personnelles sur leur mobile.

> Lire aussi :  Apple iOS 12.1 : un emoji "Woozy Face" complètement ivre (et/ou drogué) ?

Le bug en question fait appel au langage CSS pour faire crasher un appareil Apple et fonctionne aussi sur les iPad. Même Safari, le navigateur installé d’office sur tous les ordinateurs Mac, est victime de la faille puisqu’il freeze lorsqu’il y est confronté. Contactée par les médias, la société dirigée par Tim Cook a affirmé avoir lancé une enquête sur le sujet ; nul doute qu’il sera résolu très rapidement… Mais aussi que de nouveaux titres similaires feront la une dans les prochains mois.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Byothe

    16 septembre 2018 at 20 h 37 min

    « les faibles compétences de Cupertino en matière de sécurité »
    N’exagerons rien !

  2. Guigan

    17 septembre 2018 at 9 h 33 min

    Les ordinateurs et.autres smartphones auront toujours de nouvelles failles, alors qu’on les utilise tous les jours d’avantage pour des opérations nécessitant une haute securité comme le paiement, l’identification, la signature, ou l’émission d’avis
    Il faut arrêter ce mouvement et privilégier les signatures passives optiques impossibles à falsifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests