Suivez-nous

Smartphones

Votre iPhone va vous montrer encore plus de publicités

Apple teste l’inclusion de plus de publicités dans ses applications natives, en particulier Plans, Apple Podcasts et Livres.

Publié le

 

Par

Un iPhone 13 Pro sous iOS 15
© Presse-citron

Quand on pense aux iPhone, on peut facilement penser – à tort – que contrairement à certaines références en provenance de Chine, ces smartphones plus chers que les autres n’incluent (et n’incluront jamais) aucune publicité. Pourtant il existe déjà des publicités dans l’application App Store.

Et tout semble indiquer que la firme va prochainement renforcer cette stratégie. En effet, comme le note le journaliste Bloomberg Mark Gurman, Apple teste en interne de nouvelles réclames qui s’affichent lors des recherches effectuées dans Plans. Concrètement les entreprises qui souhaitent apparaitre en haut des résultats, pourraient à terme payer Apple pour que ce soit le cas.

iPhone : savez-vous que certaines apps Apple natives vous montrent déjà de la pub ?

Depuis 2016, les développeurs peuvent déjà pousser leur application sur l’App Store en la faisant apparaitre en bonne place lorsque certaines requêtes sont entrées par les utilisateurs. Selon Mark Gurman, les résultats sponsorisés de Maps devraient fonctionner exactement de la même manière.

En outre, explique le journaliste, la firme réfléchit à intégrer le même type de publicités dans ses autres applications natives, notamment Apple Podcasts et Livres. Jusqu’ici ni Plans, ni Apple Podcasts, ni Livres n’intégraient le moindre contenu sponsorisé ou publicitaire.

En outre, selon Mark Gurman, Apple devrait prochainement renforcer cette stratégie publicitaire dans l’application App Store. En effet, pour l’heure les résultats sponsorisés ne s’affichent qu’en cas de recherche d’applicaiton. Néanmoins Apple réfléchit à intégrer aussi des résultats sponsorisés et publicités dans l’onglet “Aujourd’hui”.

Des encarts publicitaires pourraient également s’afficher directement dans les fiches de téléchargement de chaque application. Il faut toutefois noter que Apple va doter tous ces contenus publicitaires d’une mention sous l’encart du résultat. Dans les pages application, les contenus publicitaires seront mis en évidence par une couleur bleue, sous la section “Vous aimerez aussi”.

Mark Gurman estime que cette incursion de la publicité dans les iPhone n’est que la première étape d’une stratégie Apple plus vaste. La plateforme de streaming TV+ pourrait notamment être un excellent candidat pour intégrer des publicités.

Lire aussi – Apple – la publicité le dernier eldorado non exploré par la Pomme ?

Surtout si c’est pour proposer une offre d’bonnement moins chère, à l’image des formules que Disney+ et Netflix sont en train de développer.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dodo

    16 août 2022 à 7 h 52 min

    Sauf que les « publicités » sur les logiciels Apple sont très discrètes, et relèvent plus d’une mise en avant payante, que d’une publicité. Contrairement aux concurrents chinois qui implantent des publicités web dans des applications, rendant tout cela moche et désagréable, puisqu’il n’y a pas de travail de recherche pour intégrer cela de manière invisible.

    Oui personne ne remarque qu’il n’y a de publicités chez Apple, parce que c’est bien fait. C’est peut être une mauvaise chose, mais au moins ça ne dérange personne.

    • Ekar

      16 août 2022 à 13 h 06 min

      Je n’ai aucune pub dans mon téléphone android chinois, rien qui rend moche ou désagréable, et donc surtout rien qui m’incite à sortir la carte-bleue comme chez Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests