Passer au contenu

Vous n’êtes pas prêt pour le Volkswagen ID.Buzz California (lui non plus d’ailleurs…)

Selon toute vraisemblance, la déclinaison California de l’ID.Buzz signé Volkswagen ne devrait pas voir le jour avant… 2030 ?

Petit rappel historique, en 2022, Volkswagen lève le voile sur son ID.Buzz, une version moderne (et électrique) de son célèbre Combi. Le géant allemand nourrit alors de grandes ambitions avec son Combi moderne, et ambitionne notamment de décliner ce dernier en plusieurs versions. Parmi celles-ci, la version California, dédiée aux baroudeurs, qui se veut un synonyme de liberté à l’état pur.

Le Volkswagen ID.Buzz California pas pour tout de suite…

Toutefois, en 2023 déjà, Volkswagen accusait de sérieux soucis quant à la mise au point de son ID.Buzz California. Déjà très lourd dans sa version “standard”, cette mouture dédiée aux baroudeurs, qui dispose d’un aménagement intérieur supplémentaire, était alors en mesure d’avoisiner (voire dépasser) les trois tonnes sur la balance. C’est beaucoup, beaucoup trop…

Aujourd’hui, ce même ID.Buzz California n’a toujours pas démarrer sa production, et selon le responsable des ventes de la marque, Lars Krause, cela ne devrait pas être le cas avant quelques années. En effet, non seulement Volkswagen doit corriger ce souci de poids/autonomie, mais surtout, selon le constructeur, le marché ne serait tout simplement pas encore prêt pour ce genre de véhicule.

Toujours selon Lars Krause, cela serait d’ailleurs la principale raison quant à l’indisponibilité de ce modèle, et non la conséquences de quelconques défis techniques. “La demande n’est pour le moment pas au rendez-vous” assure ainsi le responsable des ventes. Aussi, le géant allemand espère que la demande parviendra à augmenter dans les prochaines années, et estime que celle-ci pourrait être satisfaisante d’ici… la fin de la décennie.

En attendant, Volkswagen devrait toutefois commercialiser, dans le courant de cette année 2024, une nouvelle version California basée sur le T7, propulsée non pas par un moteur 100% électrique, mais par un bloc hybride rechargeable.

En début d’année, le constructeur allemand a officialisé l’arrivée d’un certain ChatGPT à bord de ses véhicules. Le désormais incontournable agent conversationnel sera ainsi proposé avec la dernière génération de systèmes d’info-divertissement, sur les modèles électriques ID.7, ID.4, ID.5, ID.3, les nouvelles générations du Tiguan et de la Passat, sans oublier la dernière Golf. Arrivée prévue dans le courant de ce second trimestre 2024.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech