Passer au contenu

Xbox se prépare à de nouveaux (gros) rachats

Après le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour acquérir de nouveaux Xbox Game Studios !

Ces dernières années, Microsoft a dépensé sans compter pour acheter de nombreux développeurs afin de les intégrer à la grande famille des Xbox Game Studios. Depuis 2018, ce sont pas moins de 30 entreprises qui ont été acquises par la firme américaine, dont les huit studios du groupe Bethesda/Zenimax en 2021 et les 15 studios d’Activision-Blizzard il y a quelques semaines seulement.

Après plusieurs milliards de dollars investis pour assurer un bel avenir de la branche Xbox, on pourrait penser que Microsoft est sur le point de ralentir un peu la cadence afin de s’occuper désormais des différents projets au sein de ses studios. Et bien, pas vraiment. Le géant américain semble préparer encore de gros achats pour les prochains mois.

Xbox : toujours plus ?

Xbox Games Studios

Grâce à une offre d’emploi publiée sur LinkedIn, nous pouvons découvrir les ambitions de Microsoft sur le long terme concernant les Xbox Game Studios. Visiblement, la firme de Redmond ne compte pas ralentir la cadence. Dans les détails de l’offre, Microsoft indique que l’entreprise est à la recherche d’un manager pour contribuer au développement du pôle gaming. Plus précisément, le manager aura pour principale fonction de mesurer les perspectives des futurs achats.

L’annonce stipule que le poste recherché permettra de travailler « en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante du gaming pour identifier et évaluer les possibilités de croissance transformatrice ».

L’objectif désormais sera d’effectuer encore plus de rachats stratégiques pour Microsoft. En octobre dernier, Phil Spencer, le patron de Xbox, annonçait déjà que les rachats étaient loin d’être terminés. Seulement trois mois après cette déclaration, l’acquisition d’Activision-Blizzard était confirmée.

Et si le prochain investissement de Microsoft se dirigeait vers un éditeur français comme Ubisoft qui semble se préparer à ne plus être indépendant ?

Réponse dans les semaines à venir, avec l’approche de la période estivale et du Summer Game Fest, Xbox organisera sans aucun doute une conférence pour évoquer l’avenir de la marque. Un moment idéal pour annoncer de nouveaux partenaires exclusifs ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *