Passer au contenu

Xiaomi : la recharge rapide à 200 W disponible dès cette année ?

D’après une nouvelle rumeur, Xiaomi lancerait un smartphone compatible avec une recharge rapide à 200 W en 2021.

L’autonomie est l’un des critères considérés par le consommateur lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Mais malheureusement, à défaut de nouvelles technologies pour révolutionner les batteries de smartphones, les constructeurs se focalisent sur la vitesse de recharge de la batterie afin que les utilisateurs puissent charger leurs appareils le plus rapidement possible lorsqu’ils sont près de 0 %.

Et dans ce domaine, ce sont les constructeurs chinois comme Oppo, Vivo ou Xiaomi qui sont en avance. Par exemple, le nouveau smartphone premium de Xiaomi, le Mi 11, prend en charge la recharge rapide à 50 W.

Concrètement, cela signifie que lorsqu’on utilise le bon chargeur, il est possible de charge la batterie de 4 600 mAh à 100 % en l’espace de 45 minutes. D’autre part, l’appareil prend aussi en charge la recharge sans fil à 50 W qui permet d’atteindre les 100 % de batterie en 53 minutes.

Et si le Mi 11 a déjà de bonnes performances en termes de recharge rapide, le constructeur pourrait aller encore plus loin en développant une technologie de recharge rapide… à 200 W. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié par le site GSMArena, qui relaie une source chinoise.

En substance, d’après cette source, Xiaomi s’apprêterait à lancer un smartphone avec une recharge rapide à 200 W, et une batterie de 5 000 mAh avant la fin de l’année (au second semestre).

Plus rapide que le Mi 10 Ultra ?

Pour le moment, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Néanmoins, il est à noter qu’au second semestre 2020, Xiaomi avait lancé en Chine, un smartphone premium appelé Mi 10 Ultra. Et parmi ses caractéristiques, il y avait la prise en charge d’une technologie de recharge rapide capable de charger la batterie à 100 % en une vingtaine de minutes.

Aussi, il serait logique que cette année, le constructeur propose un nouveau modèle avec une vitesse de charge de la batterie qui soit encore plus impressionnante, ne serait-ce que pour rester compétitif face à d’autres constructeurs chinois qui investissent afin de développer de nouvelles technologies de recharge rapide.

Parmi les marques les plus innovantes en matière de recharge rapide, il y a Oppo, Realme, mais également Huawei (dont le Mate 40 Pro peut se charger à 60 % en seulement 30 minutes).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *