Xiaomi présente le Mi Mix 2 et le Mi Note 3, un jour avant la keynote d’Apple

Le constructeur chinois Xiaomi met le paquet !

Après être revenu dans le Top 5 des constructeurs les plus importants de l’industrie des smartphones, Xiaomi lève le voile sur deux nouveaux modèles dont vous allez sûrement beaucoup entendre parler cette semaine.

Xiaomi Mi Mix 2 au meilleur prix
Il y a encore quelques années, le constructeur chinois était souvent accusé de copier Apple et de ne pas innover. Xiaomi était surtout connu pour son modèle économique différent et les prix abordables de ses tueurs de hauts de gamme.

Mais l’année dernière, la société a clairement fait comprendre qu’elle est également capable d’apporter une tendance dans l’industrie des smartphones, en présentant le Mi Mix.

Fin 2016, alors qu’aucun des « grands » constructeurs comme Apple, Samsung ou LG n’avaient encore de smartphones sans bordures, Xiaomi présenta le Mi Mix.

Sa particularité : grâce à l’écran sans bordures et les coins arrondis, il a les dimensions de l’iPhone 7 Plus mais un écran titanesque de 6,4 pouces.

Le ratio de 17 :9 de cet écran XXL n’était d’ailleurs pas accepté par le CDD d’Android (Compatibility Definition Document). Mais Xiaomi confie qu’il a dû collaborer avec Google pour le faire valider.

Xiaomi présente le Mi Mix 2

Aujourd’hui, à un jour de la keynote de présentation des nouveaux iPhone, le constructeur présente le Mi Mix 2.

La signature de l’appareil reste l’écran sans bordures. Avec un ratio de 18 :9, et une diagonale de 5,99 pouces.

Sous le capot, le Mix Mix 2 n’a rien à envier aux autres smartphones hauts de gamme sortis en 2017. Outre le design (céramique/unibody) et l’écran sans bordures, le Mi Mix 2 cache sous le capot un SoC Snapdragon 835 et 6GB de RAM. Le tout tourne sous MIUI 9, une variante d’Android qui est basée sur le code de la version Nougat de l’OS. La batterie est quant à elle de 3 400 mAh, ce qui devrait suffire pour une journée d’utilisation.

Le scanner d’empreintes se trouve sur le dos de l’appareil, en-dessous du capteur Sony IMX386 (avec des pixels larges de 1.25μm).

Sinon, le Mi Mix 2 peut être utilisé partout dans le monde, grâce aux bandes LTE ajoutées par le constructeur.

Bien qu’il présente des caractéristiques dignes d’un haut de gamme, le Mi Mix 2 a un prix relativement raisonnable :

  • Avec 64 GB de mémoire, RMB 3299 ou près de 421 euros
  • Avec 128 GB de mémoire, RMB 3599 ou près de 459 euros
  • Avec 256 GB de mémoire, RMB 3999 ou près de 510 euros

Des tarifs qui seront certainement plus abordables que ceux des nouveaux iPhone d’Apple.

Le Mi Note 3

La vedette de la keynote fût le Mi Mix 2, mais il est impossible d’oublier le Mi Note 3. Essentiellement, il s’agit d’un Mi 6 doté d’un écran plus large.

Si le design n’est pas aussi impressionnant que celui du Mi Mix 2, Xiaomi a cependant mis le paquet sur la photographie, avec une double caméra dotée d’un zoom optique à l’arrière.


Nos dernières vidéos