Suivez-nous

Objets connectés

Xiaomi présente une nouvelle montre connectée avec 12 jours d’autonomie

La nouvelle montre connectée de Xiaomi a un écran circulaire, un design premium et une autonomie exceptionnelle.

Publié le

 

Par

La montre Xiaomi Watch S1
© Xiaomi

Afin d’avoir un temps d’avance sur ses concurrents, Xiaomi a officiellement présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme, le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro, lors d’un événement organisé en Chine le 28 décembre. Mais en plus de ces deux nouveaux mobiles, qui feront partie des concurrents de l’iPhone 13, le constructeur chinois a également levé le voile sur une nouvelle montre connectée : la Xiaomi Watch S1.

Bien que son tarif reste assez raisonnable, Xiaomi présente ce nouveau produit comme une montre premium. En ce qui concerne le design, celle-ci a un boitier en acier inoxydable, un écran circulaire en verre saphir, et un bracelet en cuir.

L’écran de 1,43 pouce est de type AMOLED. Et si Xiaomi ne détaille pas les infos sur le système d’exploitation, il indique que le produit permettra d’accéder aux fonctionnalités de base comme la messagerie, les notifications, les appels, ou encore le contrôle des apps. D’autre part, Xiaomi ne donne pas de détails sur les fonctions de santé et les capteurs, mais indique seulement que la Xiaomi Watch S1 fournit « des informations complètes sur la santé » et prend en charge 117 modes pour le suivi de l’activité physique. Par ailleurs, pour les nageurs, la montre est résistante à l’eau (5 ATM).

L’info la plus importante concerne l’autonomie. En effet, la nouvelle montre de Xiaomi a une autonomie de 12 jours en utilisation régulière, et de 24 jours en veille.

À l’instar du Xiaomi 12 et du Xiaomi 12 Pro, la montre Xiaomi S1 n’est encore annoncée que pour la Chine, où elle coûtera l’équivalent de 153 euros. On ne sait pas encore si le constructeur compte proposer ce produit en Europe. Mais s’il le lance dans l’Hexagone, il fournira certainement plus de détails sur les fonctionnalités, le système d’exploitation et les capteurs disponibles.

Un nouveau concurrent pour l’Apple Watch et les montres de Samsung

En tout cas, Xiaomi dévoile sa nouvelle montre connectée à un moment où d’importantes transformations ont lieu sur le marché des montres connectées. Durant des années, celui-ci a été largement dominé par l’Apple Watch. Mais en 2021, Google et Samsung ont décidé de former une alliance en fusionnant leurs systèmes d’exploitation pour en combiner les avantages.

Aussi, au lieu d’utiliser Tizen, la dernière montre de Samsung utilise ce nouveau système d’exploitation qui combine Tizen et Wear OS. Par ailleurs, en 2022, Google devrait également sortir sa première montre connectée Pixel, qui profitera de cette alliance avec Samsung, mais également des savoir-faire de Fitbit, un spécialiste des montres et bracelets fitness qui a été racheté par la firme.

Xiaomi dévoile également de nouveaux écouteurs sans fil

Pour accompagner ses nouveaux smartphones et la montre Xiaomi Watch S1, le constructeur a aussi levé le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil : les Xiaomi Buds 3 Pro.

Xiaomi Buds 3 Pro

© Xiaomi

Ces nouveaux concurrents des AirPods ont une réduction active des bruits (avec trois modes différents), et une autonomie de 7 heures (plus 32 heures grâce au boitier). En Chine, le produit coûte l’équivalent de 62 euros.

Mais pour le moment, aucune info concernant la disponibilité en Europe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests