Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi présenterait le Redmi K20 dans une semaine

Xiaomi présenterait le Redmi K20, avec lequel il veut défier OnePlus, le 28 mai. L’appareil devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 855 et d’un APN principal de 48 mégapixels sur le dos. En façade, on aurait un écran sans bordures ni encoche.

Il y a

le

Xiaomi K20
© Redmi

Pendant que Huawei règle ses comptes avec le pays de l’Oncle Sam, Xiaomi continue de percer. Pour rappel, récemment, l’entreprise a décidé de faire de Redmi, l’une de ses gammes de smartphones, une marque à part entière (une peu comme Honor chez Huawei).

Jusqu’à présent, Redmi était connu pour ses smartphones de gamme intermédiaire. Mais avec le Redmi K20, la marque de Xiaomi s’apprête maintenant à faire son entrée dans un autre segment : celui des smartphones hauts de gamme abordables ou “flagship killer”.

Cela fait un moment que Xiaomi fait le teasing de ce smartphone et après la sortie du OnePlus 7, le constructeur a même sous-entendu que le Redmi K20 sera un concurrent de cet appareil.

Cette semaine, comme le rapporte notre confrère Android Authority, Xiaomi aurait publié un autre teaser sur le réseau social chinois Weibo, afin d’annoncer la date de présentation du Redmi K20 : le 28 mai.

Un smartphone Redmi avec le même SoC que les smartphones hauts de gamme

Pour le moment, on ne connait bien entendu pas la fiche technique complète du Redmi K20 de Xiaomi.

Néanmoins, le constructeur a déjà laissé comprendre que cet appareil sera équipé d’un SoC Snapdragon 855, normalement destiné aux smartphones hauts de gamme et qui permettra au Redmi K20 d’avoir des performances comparables à celles du OnePlus 7 Pro ou celles du Galaxy S10 de Samsung.

En ce qui concerne la photo et la vidéo, le Redmi K20 devrait avoir un capteur principal de 48 mégapixels sur le dos. En condition normale, ce capteur permet d’avoir plus de détails et en faible luminosité, celui-ci permet d’améliorer les images en combinant plusieurs pixels pour une photo de 12 mégapixels.

Le Redmi K20 devrait aussi être un smartphone sans bordures ni encoche, puisque la caméra frontale serait placée sur un élément qui n’apparaît que lorsqu’on veut prendre des selfies.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests