Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi s’intéresserait aussi aux smartphones pliables à clapets

Et si Xiaomi lançait un smartphone pliable à clapet comme le Motorola Razr ?

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi logo
© Xiaomi

À l’instar d’autres constructeurs, Xiaomi s’intéresse aux smartphones pliables. Mais pour le moment, celui-ci n’a pas encore sorti de modèle à écran pliable.

Cependant, en début d’année, le constructeur avait montré le prototype d’un appareil qui se plie en trois.

Et visiblement, Xiaomi s’intéresse également aux smartphones à écrans pliables et à clapets.

Du moins, c’est ce qu’a récemment révélé le site Android Authority. D’après celui-ci, le média néerlandais LetsGoDigital a récemment découvert un brevet déposé par Xiaomi qui décrit un appareil à écran pliable similaire au nouveau Razr de Motorola (mais équipé d’une caméra pop-up).

Si les appareils comme le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X sont des hybrides smartphone/tablette, le nouveau Motorola Razr s’inspire des téléphones à clapets.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage. En effet, les sociétés comme Xiaomi détiennent de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes.

Les smartphones pliables : une tendance en 2020 ?

À cause des défauts de conception du Galaxy Fold, les smartphones pliables ont eu des débuts poussifs en 2019.

Mais l’année prochaine, la situation pourrait évoluer. D’un côté, les écrans pliables pourraient être plus résistants grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux.

Par exemple, on sait qu’actuellement, la société Corning travaille sur du verre Gorilla Glass qui rendrait les écrans pliables plus résistants.

De plus, il est possible que les prix des smartphones pliables, qui sont encore trop élevés aujourd’hui, baissent à partir de l’année prochaine.

En tout cas, on notera que malgré le flop de son premier lancement et son prix très élevé, le Galaxy Fold (la version améliorée) de Samsung s’est plutôt bien vendu. C’est ce qu’a révélé un dirigeant de l’entreprise durant un événement organisé par le média TechCrunch.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests