Suivez-nous

Smartphones

Apple n’aurait ses propres puces 5G qu’en 2025

Bien qu’il ait enterré la hache de guerre avec Qualcomm, Apple développerait ses propres puces pour la 5G. Cependant, celles-ci ne seraient prêtes qu’en 2025. Et c’est peut-être pour cela que la firme de Cupertino a payé le prix fort pour pouvoir utiliser les puces de Qualcomm.

Il y a

le

Apple iPhone ventes
© Przemyslaw Marczynski (Unsplash)

Il y a quatre semaines, Apple mettait fin à sa querelle avec Qualcomm. Cette entente a fait gagner 4,5 milliards de dollars à Qualcomm, mais grâce à celle-ci, Apple pourra se fournir en puces 5G pour l’iPhone, et ne pas rater ce tournant de l’industrie des smartphones.

Pour rappel, la firme de Cupertino devait normalement se fournir chez Intel. Mais d’après de nombreuses rumeurs, ce fournisseur n’aurait pas été en mesure de respecter les exigences de la firme de Cupertino. Et alors qu’Apple annonçait la fin de son conflit avec Qualcomm, Intel, de son côté, annonçait sa sortie du marché des puces 5G pour les smartphones.

Si les premiers iPhone 5G utiliseront des puces Qualcomm, Apple envisagerait, sur le long terme, de ne plus dépendre de fournisseurs.

La firme de Cupertino développerait en effet ses propres puces 5G pour iPhone. Mais si celle-ci a été obligée de s’entendre avec Qualcomm, c’est parce que sa puce ne sera pas prête avant longtemps.

D’après de nouvelles informations provenant du site The Information, relayées par notre confrère Android Authority, la puce 5G d’Apple ne serait pas prête avant 2025 (de précédentes rumeurs indiquaient que cette puce serait terminée en 2021).

Pas d’iPhone 5G avant 2020

En ce qui concerne l’iPhone 5G avec une puce Qualcomm, celui-ci n’arriverait qu’en 2020.

En effet, même si Apple a résolu son problème de puces, beaucoup de médias s’accordent à dire que le premier iPhone connecté à la 5G n’arrivera pas cette année.

Néanmoins, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo (souvent relayé par les médias), Apple pourrait apporter d’autres améliorations en matière de connectivité sur les iPhone de 2019.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests