Suivez-nous

Smartphones

Ça se précise pour la version abordable du Galaxy S20

La version abordable du Galaxy S20 serait aussi équipée du processeur Snapdragon 865.

Il y a

  

le

 

Par

test galaxy s20 interface
Galaxy S20. © Presse-citron.net

Alors que les fans de Samsung attendent avec impatience l’événement du 5 aout durant laquelle la marque présentera ses nouveaux Galaxy Note, des rumeurs circulent aussi au sujet d’une version abordable du Galaxy S20. Pour rappel, en 2019, Samsung a lancé une version « Lite » du Galaxy S10. Et de ce fait, il serait logique que le géant coréen propose également une version abordable du S20, le haut de gamme qu’il a lancé en début d’année.

Les rumeurs concernant une version abordable du Galaxy S20 ont commencé à circuler il y a un mois, suite à la publication d’un article à ce sujet par le site Sammobile. Ce dernier avait indiqué que l’appareil pourrait être baptisé Galaxy S20 Fan Edition.

Le successeur du Galaxy S10 Lite ?

Et cette semaine, le même site publie de nouvelles informations. A priori, pour que cette version soit abordable, Samsung devra sacrifier une partie de la fiche technique. Mais visiblement, aucune concession ne sera faite au niveau du processeur. En effet, Sammobile indique dans son nouvel article que la version abordable du Galaxy S20 sera équipée du même processeur Snapdragon 865. Cela signifie que les performances seront donc comparables. Outre cela, Sammobile explique également que le processeur Snapdragon 865 devrait être accompagné d’une mémoire RAM de 6 Go.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec une extrême prudence, étant donné que celles-ci ne proviennent pas d’une source officielle. Mais en tout cas, étant donné le contexte économique actuel, il serait possible qu’un modèle plus abordable du Galaxy S20 puisse séduire les foules (étant donné les prix trop élevés des appareils premium).

En ce qui concerne la date de présentation, pour le moment, on est dans le flou total. Sammobile estime que l’appareil pourrait ne pas être dévoilé avant plusieurs mois, étant donné que Samsung devra d’abord s’occuper du lancement d’autres produits, dont les prochains Galaxy Note, le Galaxy Fold 2, et probablement aussi une version améliorée du Galaxy Z Flip que la marque coréenne a présenté en début d’année.

Sinon, pour ceux qui recherchent des smartphones Samsung abordables, mais performants, il y a aussi les modèles comme le Galaxy A51 et le Galaxy A71, ainsi que le Galaxy M31 (qui coûte moins de 300 euros, mais qui a quatre caméras sur le dos, ainsi qu’une batterie exceptionnelle).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests