Passer au contenu

Enfin, une date pour le Huawei P50 ?

Il y a deux semaines, Huawei a donné un aperçu du P50. Mais il n’était pas en mesure de donner une date, à cause des sanctions américaines qui affectent sa chaîne d’approvisionnement.

Il y a trois semaines, Huawei a organisé un événement pour les débuts de son système d’exploitation Harmony OS sur les mobiles. Et en plus d’avoir présenté ce nouveau logiciel, le constructeur nous a également donné un premier aperçu de son prochain porte-étendard : le P50.

Malheureusement, le géant chinois s’est contenté de révéler le design de cet appareil au public, puisqu’il n’était pas encore en mesure de donner une date. En effet, à cause des sanctions américaines, qui affectent sa chaîne d’approvisionnement, Huawei a du mal à trouver des composants pour ses smartphones. Néanmoins, Huawei avait promis, lors de sa conférence, qu’il trouverait une solution afin de proposer le P50 à ses fans.

Présentation le 29 juillet ?

Pour le moment, on attend encore une annonce de la part de Huawei. Et en attendant, une rumeur circule déjà sur la toile. Huawei aurait l’intention de présenter la série P50 le 29 juillet.

Du moins, c’est ce qu’indique le site Gizmochina qui relaie une source de fuites sur le réseau social chinois Weibo. Plus exactement, cette source aurait écrit (en système binaire) 1011011001 à côté du nom P50. Or, lorsqu’on convertit ce code en décimal, on obtient 729, ce qui pourrait correspondre à la date du 29 juillet.

Gizmochina indique également qu’actuellement, la majorité des modèles que Huawei aurait en stock seraient des modèles 4G. Ceux-ci n’utiliseraient pas des puces 4G de Qualcomm, mais des puces de la série Kirin 9000 (probablement un stock que Huawei a pu constituer avant l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions en 2020).

Huawei sera-t-il toujours le roi de la photo ?

Il reste à savoir si Huawei parviendra à garder sa suprématie dans le domaine de la photo et de la vidéo avec la série P50, qui devrait inclure le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. Ces dernières années, Huawei s’est toujours positionné comme le roi de la photo et de la vidéo sur mobile, grâce à ses modèles premium. Mais étant donné ses difficultés d’approvisionnement, on peut se demander s’il parviendra à conserver cette place.

En plus de cela, le marché est de plus en plus concurrentiel. Vivo a noué un partenariat avec Zeiss pour améliorer les appareils photo de ses smartphones, tandis que OnePlus s’est associé avec Hasselblad. Et de son côté, avec son Mi 11 Ultra, Xiaomi a prouvé qu’il était capable de proposer des smartphones avec d’excellents appareils photo.

Notons aussi qu’actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet de la série Mate 50. Et malheureusement, certaines sources indiquent que cette autre série de Huawei pourrait n’arriver qu’en 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *