Connect with us

Smartphones

Huawei confirme qu’il travaille sur un smartphone pliable compatible avec la 5G

Huawei évoque de nouveau son smartphone pliable.

Il y a

le

Les smartphones pliables font partie des futures tendances du marché du mobile. Et si pour le moment, personne n’a encore sorti de modèle à écran pliable, Samsung s’apprête à le faire. En même temps, d’autres constructeurs commencent également à évoquer cette technologie, a l’instar de LG, qui a déjà indiqué qu’il travaille aussi sur un smartphone pliable (mais qui ne sortira pas cette année).

En plus de Samsung et de LG, Huawei est également intéressé. La marque chinoise avait déjà indiqué qu’elle pourrait sortir son premier smartphone à écran pliable l’année prochaine. Et aujourd’hui, nous apprenons de nouveaux détails sur ce projet.

D’après notre confrère Digital Trend, le smartphone pliable (ou plutôt, les smartphones pliables) de Huawei a été brièvement évoqué par son patron, Richard Yu, lors d’une interview en marge du lancement du Mate 20 X.

Pliable et 5G

« Nous travaillons sur des smartphones pliables », a déclaré Yu. « Des smartphones pliables avec la 5G ». Si le constructeur a également déjà évoqué la 5G, c’est la première fois qu’il évoque un (ou plusieurs) modèle à la fois compatible 5G et pliable.

> Lire aussi :  Gartner confirme la seconde place de Huawei, devant Apple

Néanmoins, contrairement à Samsung, Huawei estime que ce n’est pas encore bon moment pour lancer un tel modèle. « Peut-être que nous lancerons cela, mais pas cette fois-ci », a-t-il déclaré.

D’après Digital Trend, après avoir parlé de la 5G et des smartphones à écran pliable, Richard Yu a immédiatement redirigé la conversation vers le Mate 20 X. Et il est possible que le futur smartphone pliable de Huawei soit calqué sur ce modèle qu’il vient de sortir. « Avant les téléphones pliables, nous présentons le Huawei Mate 20 X », a-t-il déclaré. « Il a un écran de 7,2 pouces, mais dans votre main, il n’est pas si gros, si volumineux. »

Pour rappel, l’un des intérêts des smartphones pliables sera qu’ils sont assez petits pour entrer dans une poche, tout en proposant une surface d’écran similaire à celle d’une tablette lorsqu’ils sont dépliés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests