Connect with us

Smartphones

Huawei envisage de proposer un concurrent d’Alexa et de Google Assistant

Actuellement, Huawei utilise Google Assistant et Amazon Alexa sur ses appareils, sauf en Chine. Dans l’Empire du Milieu, le constructeur utilise déjà un assistant propriétaire baptisé Xiaoyi. Et il envisage de déployer celui-ci dans d’autres pays.

Il y a

le

Huawei ZTE AR smartphone pliable

Alors qu’on a déjà le choix entre Alexa, Google Assistant et Siri, sans oublier l’assistant Bixby de Samsung, Huawei pourrait également proposer un autre assistant numérique baptisé Xiaoyi.

Jusqu’à présent, sur ses produits proposés en dehors de la Chine, Huawei utilise soit Google Assistant, soit Amazon Alexa. En revanche, dans l’Empire du Milieu, le géant des télécoms chinois utilise Xiaoyi, son assistant propriétaire.

Et actuellement, la société envisage de déployer cet assistant en dehors de la Chine. C’est en tout cas ce que suggère un article de CNBC.

Huawei pourrait sortir son assistant numérique

D’après celui-ci, le patron de Huawei, Richard Yu, a indiqué que l’entreprise développe son assistant numérique pour le marché international.

« Nous avons besoin de plus de temps pour développer nos services d’intelligence artificielle (IA) … Plus tard, nous étendrons cela à l’extérieur de la Chine », a-t-il déclaré.

Sur ses smartphones, Huawei utilise Alexa ou Assistant. Et sur son enceinte connectée AI Cube, l’entreprise chinoise utilise Alexa. En revanche, l’AI Speaker, une autre enceinte proposée uniquement en Chine, elle utilise Xiaoyi.

> Lire aussi :  Huawei Mate 20 et 20 Pro : des photos fuitent et en dévoilent beaucoup

En utilisant un assistant numérique propriétaire en dehors de son marché domestique, Huawei suivrait les traces de Samsung qui, malgré la possibilité d’utiliser Amazon Alexa ou bien Google Assistant, a développé Bixby. D’ailleurs, cet assistant numérique de Samsung est actuellement ouvert aux développeurs tiers, et sera bientôt disponible en français.

Huawei est actuellement le numéro 2 du marché des smartphones, entre Samsung et Apple. Et grâce à cette seconde place, le constructeur pourrait facilement démocratiser son assistant numérique quand celui-ci sera prêt pour être déployé en dehors du marché chinois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests