Suivez-nous

Smartphones

Huawei se pencherait sur un smartphone à écran coulissant

Le constructeur Huawei serait en train de se pencher sur la conception d’un smartphone à écran coulissant, un concept qui n’est pas sans rappeler le Oppo Find X et le Xiaomi Mi Mix 3. Mais pour l’instant, ce n’est encore qu’un brevet.

Il y a

  

le

 
Huawei écran coulissant
© LetsGoDigital

Si la tendance est plutôt à l’écran plié ou poinçonné en ce début d’année 2019, Huawei s’attellerait à un nouveau dispositif pour smartphone qui a eu moins de succès au cours de ces derniers mois. En effet, le constructeur chinois pourrait dévoiler un smartphone à slider, relativement similaire au smartphone haut de gamme dévoilé par Oppo l’été dernier, le Find X, ou au Xiaomi Mi Mix 3.

Huawei serait-il (encore) à la recherche d’alternatives à l’encoche ?

L’hypothèse d’un smartphone à écran coulissant signé Huawei est démontrée par l’existence d’un brevet déposée à l’organisme WIPO le 1er mars. Comme le montre les rendus réalisés par le site web LetsGoDigital, le prochain mobile du groupe chinois embarquerait un double capteur photo à l’arrière du téléphone, mais aussi à l’avant. Le dispositif avant serait caché dès que l’écran ne coulisse pas et reste fermé, ce qui permettrait de faire disparaître ce fameux système d’encoche, dont la mode semble peu à peu disparaître cette année. Pour ce qui est des caméras arrière, elles sont disposées à la verticale comme c’est le cas sur de nombreux modèles, à l’exemple de l’iPhone X et XS. En comparaison, le Oppo Find X dispose de deux capteurs photo arrière pour un appareil photo à l’avant.

Comme chaque fois qu’une marque dépose un brevet, qu’il s’agisse de Huawei ou non, il est difficile de déterminer si le projet finira par voir le jour. En effet, de nombreuses entreprises technologiques déposent des brevets tous les jours, ce qui n’empêche pas l’initiative initiale de se transformer… Ou d’être abandonnée.

Si Huawei venait à mener ce projet à bien, il rejoindrait ainsi la courte liste des téléphones à écran coulissant, à l’exemple du Oppo Find X et du Xiaomi Mi Mix 3. Néanmoins, il semblerait que Samsung travaille également sur un dispositif relativement similaire, mais rotatif, qui pourrait bien être intégré au Galaxy A90.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests