Suivez-nous

Smartphones

Huawei serait prêt à fournir des puces pour l’iPhone 5G

Huawei serait disposé à dépanner Apple en fournissant des puces 5G pour l’iPhone. Mais étant donné les problèmes de Huawei avec la Maison Blanche, cela ne se fera probablement pas.

Il y a

  

le

 

Par

Huawei Mate X

Pendant que les smartphones 5G sous Android arrivent petit à petit, Apple risque d’être bloqué sur la 4G pendant un bon bout de temps. Comme vous le savez peut-être déjà, Apple est actuellement en conflit avec Qualcomm, l’un des principaux fournisseurs de puces 5G (et d’autres composants).

De ce fait, c’est vers Intel que la firme de Cupertino se serait tournée. Le problème, c’est que les puces 5G d’Intel ne devraient être prête que pour les iPhone de 2020, au plus tôt.

D’après de récentes rumeurs, Intel aurait même des difficultés à respecter les délais d’Apple, ce qui fait que ce dernier aurait de moins en moins confiance en son fournisseur (Apple envisagerait même de concevoir ses propres puces 5G). Or, Samsung et Mediatek ne seraient pas en mesure dépanner Apple.

Huawei serait prêt à fournir Apple

Huawei, en revanche, pourrait fournir Apple avec ses puces 5G Balong 5000.

Comme Samsung, Huawei fabrique des composants pour les smartphones. Mais jusqu’à présent, ceux-ci sont réservés aux appareils Huawei et Honor.

D’après les sources du site Engadget, Huawei serait cependant disposé à faire une exception pour Apple, en fournissant des puces 5G à la firme de Cupertino.

En d’autres circonstances, cela aurait beaucoup de sens. Apple pourrait accéder à la technologie 5G plus rapidement, et cela serait très lucratif pour Huawei.

Mais étant donné les problèmes que Huawei rencontre aux Etats-Unis, Apple se mettrait dans une situation très délicates s’il décide d’utiliser des puces 5G Huawei.

De ce fait, les médias s’accordent à dire que la probabilité que des puces 5G Huawei soient utilisées par Apple pour sortir des iPhone 5G plus vite est très (très) faible.

D’autre part, comme il s’agit de sources non-officielles, l’information est bien entendu à considérer avec parcimonie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests