Connect with us

Actualités

IFA 2018 : G7 One, le premier smartphone LG sous Android One

Lors de l’IFA 2018, LG a dévoilé deux nouveaux smartphones, le LG G7 Fit et le LG G7 One, premier smartphone de la marque a exploité Android One.

Il y a

le

LG G7 One

Alors que l’IFA se tient actuellement à Berlin, le constructeur sud-coréen LG a dévoilé deux nouveaux smartphones qui se présentent comme les successeurs du LG G7 ThinQ. Des deux modèles G7 Fit et G7 One, le second semble plus intéressant parce qu’il tourne sous Android One.

Concernant les caractéristiques des nouveaux smartphones, ils embarquent tous deux un écran de 6,1 pouces de 3120×1440 pixels avec encoche, 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage. De la même façon, les G7 embarquent un appareil photo arrière de 16 Mpx f/1,6 (pour le One) f/2,2 (pour le Fit) et ainsi qu’un capteur avant de 8 Mpx. Proposant également la technologie Quick Charge 3.0, les smartphones exploitent une batterie de 3000 mAh.

Outre Android One, la seule caractéristique technique réellement différenciante est le SoC Snapdragon 835 présent dans le G7 One. En comparaison, le G7 Fit est équipé d’une puce Snapdragon 821.

> Lire aussi :  IFA 2018 : l’IA Cube de Huawei n’est pas un cube, ressemble à un Google Home et utilise Alexa

LG se tourne vers Android One

Actuellement, peu de mobiles autres que les Pixels de Google sont équipés du système d’exploitation Android One en France, si ce n’est quelques smartphones proposés par Nokia et Xiaomi, à l’exemple du Mi A1, Mi A2 et Mi A2 Lite. En prenant la décision de dévoiler un smartphone sous Android One, LG devient l’un des premiers constructeurs de cette envergure à se tourner vers un tel label.

Pour rappel, Android One est une version allégée d’Android qui était, à l’origine, destinée pour le marché indien. Néanmoins, elle semble aujourd’hui se développer pour marquer la volonté de Google de proposer des mises à jour (de sécurité, entre autres) beaucoup plus rapides.

Pour l’instant, LG n’a pas dévoilé le prix de ses deux derniers smartphones. Néanmoins, il est certain qu’ils ne devront pas être proposés à un tarif trop onéreux s’ils veulent conquérir le marché. Hier à peine, Xiaomi dévoilait le Pocophone F1, un smartphone aux caractéristiques haut de gamme, mais au prix accessible. Par comparaison, ce dernier embarque un processeur Snapdragon 845, un système de déverrouillage par reconnaissance faciale à infrarouge ainsi qu’une batterie de 4 000 mAh. Pour 6 Go et 64 Go de stockage interne, le mobile de Poco (Xiaomi) est vendu à 329 euros.

> Lire aussi :  IFA 2018 : TCL sort une version plus abordable du BlackBerry Key2 pour les amoureux du clavier physique

Reste à savon si LG sera capable de prendre ces éléments techniques en considération pour fixer un prix juste à ces nouveaux smartphones.

Aucune date de sortie n’a été transmise pour l’instant.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Cedrik

    2 septembre 2018 at 15 h 14 min

    « reste a savon « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests