Connect with us

Actualités

Keynote Apple 2018 : iPhone, iPhone et iPhone !

Comme chaque année, Apple donne rendez-vous à son public en septembre pour dévoiler ses nouveautés. Ce soir, l’entreprise tiendra à 19h (heure française) en direct une conférence qui lèvera le voile sur toutes les rumeurs des dernières semaines. L’iPhone devrait être au centre de toutes les attentions, tandis qu’une nouvelle Apple Watch, de nouveaux écouteurs, et quelques accessoires pourraient également être annoncés.

Il y a

le

Apple iPhone X

3 nouveaux iPhone chez Apple ?

C’est au mythique Steve Jobs Theater que la célèbre marque tiendra sa conférence annuelle. Selon toute vraisemblance, l’iPhone devrait avoir un rôle prépondérant pendant cette présentation. Dixit les dernières rumeurs, il devrait y avoir 3 nouveaux smartphones qui seront présentés :

  • Un modèle haut de gamme, avec écran OLED de 5,8 pouces (« iPhone XS » ?)
  • Un modèle haut de gamme, avec écran OLED de 6,5 pouces (« iPhone XS Max » ?)
  • Un modèle moins cher en aluminium, avec écran LCD (« iPhone C », « iPhone 9 » ?)

Apple rivaliserait directement avec le Galaxy Note 9

Selon les images qui ont fuité ces dernières semaines, le nouvel iPhone XS Max qui serait présenté lors de la conférence serait le plus grand écran qui n’a jamais été présenté par la marque. Il serait même plus grand que le tout dernier Galaxy Note 9 annoncé par Samsung (6,4 pouces). Apple se positionnerait ainsi sérieusement sur le créneau des « phablets », ce qui aurait motivé son rival coréen à rapidement sortir encore une nouvelle version de son Galaxy Note.

Si les deux nouveaux iPhone haut de gamme devraient facilement dépasser les 1.000 euros si l’on opte pour un stockage décent, cela ne devrait pas être le cas de l’iPhone entrée de gamme, qui serait doté d’un écran LCD et d’un dos en aluminimum (contre de l’inox pour les autres modèles). Les informations qui ont circulé jusqu’à présent font état d’un prix entre 700 et 849 dollars, soit 600 à 730 euros.

> Lire aussi :  Apple veut des séries sans sexe, sans drogue et sans violence

Autre différence entre les iPhones premium et la version entrée de gamme : les deux premiers devraient avoir 2 appareils photos sur le dos, contre un seul pour le modèle moins cher. Pour rappel, l’iPhone X offrait déjà deux appareils photos. Ci-dessous, les dernières photos volées des nouveaux iPhone, prises ce matin. On ne peut pas distinguer si les smartphones seront bel et bien équipés d’une double-SIM comme certaines rumeurs l’annonçaient.

En choisissant de se positionner sur des iPhones avec un écran plus grand, la firme de Cupertino dévoile deux objectifs : le premier qui est de répondre à la demande du marché asiatique qui est particulièrement friand des grands écrans, et le second qui est de répondre à une logique de rentabilité puisque les grands écrans impliquent des marges plus importantes.

Selon les chiffres publiés par le cabinet d’études Counterpoint, l’iPhone X aurait été écoulé à 63 millions d’exemplaires en 10 mois. C’est 30 millions d’unités de moins que ce qui avait été constaté pour l’iPhone 6 (celui qui a été le plus vendu). Pour autant, le niveau de revenus entre l’iPhone 6 et l’iPhone X n’a pas bougé. Quant aux marges, elles ont sensiblement augmenté pour permettre à Apple d’être la première entreprise cotée au monde à franchir les 1.000 milliards de capitalisation boursière.

> Lire aussi :  Les iPhone XS, XS MAX et XR, une bonne nouvelle pour la technologie eSIM

Une Apple Watch de quatrième génération

Alors qu’elle a été lancée officiellement en 2015, la montre connectée Apple a enregistré quelques belles améliorations depuis. Un nouveau modèle, baptisé « Série 4 » devrait être annoncé dès ce soir. L’écran serait légèrement plus grand, et une avancée majeure dans la santé devrait être officialisée : le dos de l’Apple Watch serait équipé d’un électrocardiogramme.

D’autres rumeurs font état de nouveaux écouteurs sans fil (AirPods) ou d’une nouvelle base de chargement qui devraient être présentés. Certains affirment qu’un nouvel iPad Pro (avec Face ID et connectique USB-C) pourrait être officialisé aujourd’hui ou en octobre. En revanche, il est peu probable qu’un nouveau Macbook soit finalement annoncé ce soir.

Rendez-vous ce soir sur le site officiel Apple, ou directement sur Twitter, pour suivre les annonces !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests