Connect with us

Gaming

L’auteur de The Witcher veut 14 millions !

Le CD Projekt Red, studio auteur de l’adaptation ludique de The Witcher a récupéré une sacrée addition… Son auteur souhaite revoir ses droits d’auteur depuis que les titres accumulent les succès.

Il y a

le

Une vente précipitée pour l’auteur de The Witcher

Quand un  auteur se fait dépasser par son œuvre. George R.R. Martin a sans doute eu le même sentiment en voyant l’explosion de Game of Thrones sur HBO. On peut penser sans prendre trop de risques que la série a attiré un public plus large que ses romans. C’est un phénomène quelque peu similaire pour Andrzej Sapkowski. L’auteur de The Witcher verra bientôt son œuvre adaptée en série sur Netflix. Un projet qui aura mis beaucoup de temps avant de prendre une forme vraiment concrète.

Mais, longtemps avant cela, il a vendu les droits d’adaptation vidéoludique au studio CD Projekt Red. Ce dernier a sorti trois jeux différents pour 33 millions de jeux vendus au total. Mais, à l’époque, il avait sans doute sous-estimé le potentiel et aurait dû préférer une rétribution au pourcentage. A l’époque, le studio l’avait même proposé, mais Andrzej Sapkowski avait répondu… qu’il n’y aurait pas de profit.

> Lire aussi :  Devil May Cry 5 : le jeu pour faire craquer votre PEL

Le studio ne veut pas payer

Depuis, il s’est bien sûr rendu compte de son erreur. Il a donc envoyé un courrier au studio le 8 août 2018 qui a été rendu public le 1er octobre. L’auteur réclame tout simplement 14 millions d’euros au studio,  soit selon lui 6% des profits réalisés selon ses estimations. Une demande qui s’appuie sur la loi polonaise du droit d’auteur.

Une demande impossible à accepter comme on l’imagine pour le studio. CD Projeckt Red, explique ainsi avoir « acquis légalement et légitimement les droits d’auteur » et avoir déjà payé tout ce qui était prévu.

Bonne nouvelle toutefois, un accord à l’amiable serait en cours de négociation. Le studio considère toutefois en avoir fini avec le projet The Witcher. Faute de nouveau jeu, il faudra donc se contenter de la série dans laquelle le Sorceleur sera joué par Superman / Henry Cavill. Vous excuserez du peu.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests