Passer au contenu

Le Huawei P50 Pro n’a pas la 5G, mais son appareil photo écrase la concurrence

Grâce au P50 Pro, Huawei est redevenu le roi de la photo et de la vidéo sur mobile. Mais son porte-étendard n’a pas de modem 5G à cause des sanctions américaines.

Alors que début 2019, Hauwei pensait encore pouvoir dépasser Samsung pour devenir le numéro un mondial, aujourd’hui, celui-ci n’est même plus dans le Top 5 chinois à cause des sanctions américaines. Pour rappel, les premières sanctions, annoncées en 2019, ont privé Huawei des apps de Google.

Néanmoins, le constructeur pouvait encore utiliser la version open source d’Android et ces mesures n’avaient pas d’impact sur les ventes en Chine. Mais en 2020, de nouvelles sanctions sont arrivées. Et cette fois-ci, elles visaient à empêcher les sociétés non américaines, mais qui utilisent des équipements américains de faire du commerce avec Huawei.

Résultat : Huawei n’est plus en mesure de s’approvisionner en composants auprès de nombreux fournisseurs, dont celui qui fabriquait ses puces Kirin (conçu par Huawei, mais fabriqué par un fondeur). Après l’entrée en vigueur de ces sanctions, les parts de marché de Huawei se sont rapidement effondrées.

D’ailleurs, Huawei a même eu des difficultés à lancer la série P50. Mais finalement, il y a quelques jours, le constructeur a finalement eu la possibilité de lancer le P50 et le P50 Pro. Le seul bémol, c’est que ces appareils n’ont pas de modem 5G et doivent se contenter de la 4G.

Précédemment, des médias avaient expliqué que Qualcomm aurait obtenu un permis pour fournir des puces à Huawei, mais à condition qu’il s’agisse de puces 4G. Et lors de la présentation de la série P50, l’entreprise a admis que la 5G est hors de sa portée. « […] nous devons opter pour la 4G en supprimant le module 5G de notre conception de puce », a-t-elle indiqué.

Ainsi, les smartphones de la série P50 utilisent soit le Snapdragon 888 de Qualcomm, soit une puce Kirin (des composants ultra-performants), mais sans la 5G. Néanmoins, ce handicap, Huawei espère probablement le compenser avec la qualité de ses appareils photo.

Un excellent appareil photo sur un smartphone 4G

En effet, dans ce domaine, Huawei semble faire l’objet de moins de restrictions. Et aujourd’hui, le P50 Pro est même considéré comme le nouveau roi de la photo.

Le P50 Pro a un ensemble de quatre capteurs sur le dos : un capteur principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x 3,5, un capteur monochrome de 40 mégapixels, et un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Et grâce à ces capteurs, l’appareil s’est hissé à la première place du classement de DXoMARK, la référence de l’industrie.

Avec une note moyenne (photo et vidéo) de 144, le Huawei P50 Pro dépasse les porte-étendards de Xiaomi, Oppo, de Vivo, ainsi que l’iPhone 12 Pro Max.

« Avec un score global de 144, le Huawei P50 Pro est le nouveau numéro un du classement des appareils photo DXOMARK, surpassant d’un point le score du Xiaomi Mi 11 Ultra. L’appareil photo offre une qualité d’image fixe exceptionnelle dans toutes les conditions, se méritant une nouvelle note dans la catégorie Photo, où son score de 149 est à nouveau supérieur d’un point à celui du Mi 11 Ultra », peut-on lire dans le test du laboratoire DXoMARK.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. la moindre des chose est de vérifier les information que l’on a copié collé d’ un autre site qui raconte des bêtises. Alors pour information le la GAMME P50 (P50/P50 Pro) a une déclinaison en 4G et 5G vous pouvez donc trouvez les smartphone suivant de la marque :
    -P50 4G(a voir pour les stockage)
    -P50 Pro 4G (a voir pour les stockage)
    -P50 5G(a voir pour les stockage)
    -P50 Pro 5G(a voir pour les stockage)
    La seul particularité est que pour les modèles 4G seront avec un snapdragon 888 de Qualcomm et les modeles 5G un kirin 9000.

    si vous avez une place je suis preneur

    1. Tu pourrais citer ta source stp. Car ce que tu dis je l’ai lu aussi mais incapable de retrouver l’information. Je me suis demandé si le post que j’avais lu n’avait pourras été réédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *