Passer au contenu

Comment LG veut faire oublier les smartphones pliables de Samsung

LG présente une nouvelle technologie qui pourrait améliorer la durabilité des smartphones pliables.

Il fut un temps où LG faisait partie des principaux acteurs du marché des smartphones. Mais ces dernières années, les performances financières des smartphones LG ont été catastrophiques. Et finalement, l’entreprise a décidé d’abandonner ce marché, et de focaliser sur ses autres activités.

Néanmoins, si LG ne vend plus de smartphones, il continue à fournir des composants à d’autres marques. Et visiblement, l’entreprise coréenne veut sa part du gâteau sur le marché en pleine émergence des écrans pliables.

Dans un communiqué de presse, LG Chem vient en effet de présenter un nouveau type d’écran pliable qui pourrait bien révolutionner le marché des smartphones. Alors que Samsung s’appuie sur des écrans pliables couverts de verre « ultrafin », LG a développé un nouveau matériau qui n’est pas du verre, mais qui serait aussi dur que le verre.

« Contrairement aux films polyimide existants et aux matériaux de type verre trempé, la fenêtre de couverture qui a appliqué les nouvelles technologies de revêtement de LG Chem maximisera la flexibilité, tout en offrant des solutions optimisées pour les téléphones pliables, tels que l’amélioration des problèmes chroniques tels que les impressions de pli sur la partie de connexion de l’écran », explique un représentant de la filiale de LG.

Concurrent de Samsung Display

En substance, l’avantage de ce matériau serait qu’il est plus fin que le verre, tout en étant aussi dur. LG Chem indique aussi que son matériau évite les fissurations. La solution proposée par LG aurait aussi un avantage compétitif au niveau des prix et grâce à sa flexibilité et sa durabilité, elle permettrait à un smartphone de résister à plus de 200 000 pliages.

« En particulier, alors que les fenêtres de couverture actuellement commercialisées sont optimisées pour les méthodes de pliage dans lesquelles l’écran se replie vers l’intérieur, la « vraie fenêtre pliante » de LG Chem présente l’avantage de pouvoir également être utilisée pour les méthodes de pliage où l’écran se replie vers l’extérieur », ajoute l’entreprise coréenne.

LG dévoile cette nouvelle technologie à un moment où son concurrent, Samsung, voit enfin ses ventes de smartphones pliables accélérer. Pour rappel, Samsung a récemment lancé le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. Grâce à des améliorations techniques, et une baisse de prix, les ventes décollent enfin.

Mais en même temps, de plus en plus de constructeurs s’intéressent à ce type de smartphone. Et au lieu de se tourner vers les écrans de Samsung Display, certains pourraient opter pour la solution proposée par LG.

Il est par ailleurs à rappeler qu’avant d’abandonner le marché des smartphones, LG avait déjà prévu de lancer un smartphone à écran enroulable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *