Suivez-nous

Gaming

Minecraft serait désormais le jeu vidéo le plus vendu de l’Histoire, devant Tetris et GTA V

Selon les derniers chiffres avancés par Microsoft, la licence Minecraft serait désormais la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo, devant Tetris, GTA V, Super Mario, Les Sims…

Il y a

  

le

 
Minecraft, le géant discret qui continue de grimper
© Microsoft

Des blocs pour les gouverner tous

Il y a quelques jours, Microsoft célébrait le dixième anniversaire de Mincraft, en officialisant un tout nouvel opus mobile : Minecraft Earth. A la manière d’un Pokémon GO, ce nouveau jeu, qui sera proposé bientôt en free-to-play, mettra donc à profit la précieuse réalité augmentée. « La mécanique du jeu est simple : explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire » expliquait alors Microsoft.

Dans un même temps, Microsoft a également livré une statistique intéressante concernant la série Minecraft. Le géant américain confirme ainsi que le titre s’est écoulé « à plus de 176 millions d’exemplaires dans pratiquement tous les pays du monde. » Un score assez démentiel… qui ferait de Minecraft le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps ! Tout simplement.

Minecraft-Earth

Minecraft (loin) devant la concurrence

En effet, jusqu’à présent, c’est la franchise Tetris qui culminait tout en haut du classement, et qui semblait indétrônable, avec 170 millions de ventes. Minecraft aurait donc récemment chipé la première place au célèbre jeu emblématique de la/du GameBoy de notre enfance. A noter que les 170 millions de Tetris regroupent les versions de l’époque (NES, GameBoy…) mais aussi les récentes versions mobiles. Il est toutefois délicat de définir précisément le nombre de ventes de Tetris, au vu de ses (très) nombreuses déclinaisons.

Derrière ce tandem, on retrouve un certain GTA V, dont les ventes culminent à 110 millions. Pour la petite histoire, des titres que l’on imagine très réputés, comme Les Sims, Super Mario World (Super Nintendo) ou encore le récent Red Dead Redemption II n’affichent « que » 16, 20 et 24 millions de ventes. Du côté de chez Minecraft, en plus de l’épisode Earth attendu dans le courant de l’année, on pourra également découvrir un opus un peu « différent », avec Minecraft Dungeons, qui devrait lui aussi être disponible dans les prochains mois, sur consoles et PC.

Les fans les plus absolus peuvent également réserver leur 4 mars 2022, puisque c’est à cette date que sera disponible au cinéma le film Minecraft.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny Sixter

    20 mai 2019 at 10 h 03 min

    Dans le titre il fallait ajouter « mais derrière les sims 4 ». 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests