Suivez-nous

Mobile

OnePlus 8 : des photos « officielles » avant sa présentation

Pas encore officialisé, le OnePlus 8 se laisse déjà observer sous toutes les coutures, à travers des rendus « officiels ».

Il y a

  

le

 
Le nouveau logo à droite et l'ancien logo à gauche
© Oneplus

Le OnePlus 8 sous toutes les coutures

Il y a quelques jours, on découvrait les fiches techniques des nouveaux smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, qui seront lancés prochainement. Tout récemment, c’est sur le site Pigtou que l’on peut visualiser directement ce qui semble être le futur OnePlus 8, à travers divers rendus « officiels« .

C’est évidemment l’insatiable Onleaks qui a mis la main sur ces nouveaux visuels, qui permettent donc d’observer le prochain smartphone signé OnePlus. Un terminal qui sera doté d’une large dalle AMOLED de 6,55″, capable de grimper à une fréquence de 90 Hz. Pas d’encoche ici, pas de capteur frontal motorisé non plus (comme sur le OnePlus 7T Pro), mais un écran poinçonné, avec un capteur photo 16 mégapixels logé dans le coin supérieur gauche.

Via Onleaks / Pigtou

Sous le capot, le smartphone est animé par un processeur Snapdragon 865, compatible 5G, lequel sera associé à 8 ou 12 Go de RAM. On devrait également y retrouver une large batterie de 4300 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide maison, Warp Charge 30W.

A l’arrière, on retrouvera un module photo composé de trois capteurs, et emmené par un capteur principal de 48 mégapixels. celui-ci sera secondé par un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels, sans oublier un capteur macro de 2 mégapixels. Selon toute vraisemblance, pas de certification IP pour ce nouveau OnePlus 8.

Reste à savoir maintenant quand sera officialisé ce nouveau OnePlus 8 (ainsi que la déclinaison Pro), avec une commercialisation qui pourrait évidemment être impacté par l’actuelle épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier. OnePlus devrait ainsi patienter encore quelques semaines avant de commercialiser ce nouveau modèle, et éviter ainsi à son smartphone de connaître des ventes compliquées, comme c’est le cas actuellement pour la gamme Samsung Galaxy S20. La faute au coronavirus certes, mais aussi à un tarif trop élevé…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests