Passer au contenu

Pixel Notepad : cela se précise pour le prix abordable et la sortie en fin d’année

Selon une nouvelle source, la production du Pixel Notepad de Google débuterait au troisième trimestre 2022. Et la firme voudrait vendre cet appareil à 1 399 dollars aux USA.

Alors qu’on attendait la sortie du premier smartphone pliant de Google en 2021, celui-ci n’est pas arrivé. Néanmoins, selon de nombreuses sources, la firme de Mountain View n’a pas abandonné le projet. Et normalement, cet appareil devrait sortir vers la fin de l’année.

Aujourd’hui, cela se précise. Dans un article publié cette semaine, le site PhoneArena relaie une publication de @TheGalox_ au sujet du futur smartphone pliant de Google, dont le nom serait Pixel Notepad (mais pas Pixel Fold).

D’après cette source, la production en série du smartphone pliant de Google débuterait au troisième trimestre 2022. Son tweet indique aussi que Google ciblerait toujours un prix de 1 399 dollars aux USA. Ainsi, le Pixel Notepad devrait donc coûter moins cher que son équivalent chez Samsung : le Futur Galaxy Z Fold 4.

Le tweet de @TheGalox_ corrobore de précédentes rumeurs au sujet du Pixel Notepad. En effet, au mois de février, Ross Young, une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias, avait indiqué que la production des panneaux pour le smartphone pliant de Google débuterait au troisième trimestre, en vue d’une commercialisation au dernier trimestre.

En ce qui concerne le prix, un article de 9to5Google, publié en janvier, avait indiqué que Google ciblerait un prix inférieur à celui du Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Pixel Notepad : une puce Tensor et un appareil photo moins performant ?

Normalement, le Pixel Notepad aura une puce Google Tensor à la place des Qualcomm Snapdragon. Le format de l’écran pliable pourrait être plus proche de l’Oppo Find N que du Galaxy Z Fold 3. Sur le smartphone pliant d’Oppo, l’écran est directement en mode paysage lorsqu’il est déplié.

Côté appareil photo, Google pourrait faire quelques concessions afin de réduire les coûts. Il se murmure que la configuration de l’appareil photo du Pixel Notepad serait proche de celle du Pixel 5.

En attendant, le Pixel 6a arrive bientôt ?

Il est donc de plus en plus probable que le Pixel Notepad n’arrivera que vers la fin de l’année. Si les infos de @TheGalox_ et de Ross Young sont exactes, alors on peut s’attendre à ce que Google lance ce smartphone pliant en même temps que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro au dernier trimestre.

En attendant, les fans de Google auront droit à un smartphone plus abordable. Le Pixel 6a, dont le nom a déjà fait l’objet d’une fuite « officielle », devrait en effet être lancé ce premier semestre 2022.

Et il est possible que la firme lance cet appareil abordable durant sa conférence I/O, prévue pour le 11 et le 12 mai. Selon les rumeurs, le Pixel 6a aurait la même puce Google Tensor que le Pixel 6. Mais Google fera certainement des concessions sur d’autres éléments de la fiche technique pour que l’appareil ne coûte pas cher.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *