Suivez-nous

Mobile

Redmi Go : le smartphone Android Go de Xiaomi est officiel

Xiaomi officialise son nouveau smartphone Android Go, baptisé (en toute simplicité) Redmi Go.

Il y a

le

Redmi-Go-Xiaomi

Xiaomi dévoile son Redmi Go

Après le Redmi Note 7 au début du mois, le constructeur Xiaomi officialise aujourd’hui son smartphone Redmi Go. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit ici d’un smartphone animé par Android Go. Rappelons qu’il s’agit là de la version allégée du système Android, à même de tourner sur des smartphones entrée de gamme, équipés d’à peine 1 Go de RAM (voire moins).

En ce qui concerne le Xiaomi Redmi Go, on retrouve un terminal doté d’un écran de 5″ de diagonale, permettant d’afficher une image en HD 720p. Sous le capot, un processeur Snapdragon cadencé à 1,4 Ghz, sans oublier une batterie de 3000 mAh. Côté photo, on disposera ici d’un capteur principal de 8 mégapixels, avec une caméra frontale de 5 mégapixels pour les selfies.

Une fiche technique très (très) basique

Alors que Xiaomi reste assez vague concernant la fiche technique de son nouveau bébé, certains revendeurs indiquent que l’on retrouvera ici un processeur Snapdragon 425, couplé à 1 Go de RAM, avec une capacité de stockage de 8 Go. Un smartphone basé sous la version Go d’Android 8.1, qui sera accompagné de diverses applications comme Gmail Go, Maps Go… soit des applications peu gourmandes en mémoire.

Un smartphone très (très) limité donc en terme de performances brutes, et qui se destine donc à un usage très basique (téléphonie, SMS, photo…). Inutile par exemple d’essayer de lancer un quelconque jeu récent sur le Redmi Go, ou même jongler entre différentes applications avec l’aisance d’un OnePlus 6T McLaren Edition (dont le prix est près de dix fois supérieur au smartphone Xiaomi).

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Redmi Go serait disponible prochainement, à un tarif inférieur à 80 euros. Un tarif plus abordable que certains concurrents, comme le Nokia 1 ou encore le Galaxy J2 Core.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests